Par Ptolomus 28/07/2021

Projet de loi crise sanitaire adopté au Parlement : que contient-il ?

0

 

Le projet de loi relatif à la crise sanitaire a été définitivement adopté par le Parlement, par 156 voix contre 60. Il ne reste plus que la décision du Conseil Constitutionnel qui pourra seulement approuver ou censurer des parties. François Malaussena nous fait un résumé complet de ce projet de loi : vaccination des mineurs, licenciement des salariés non-vaccinés, lieux où le passe sanitaire est obligatoire, contrôles des passes sanitaires, ce que comprend le “passe sanitaire”, accès aux établissements de santé pour les non-vaccinés, etc. Les dates, les amendes et peines risquées, tout est là.

 

Un thread de @malopedia

François Malaussena est économiste, juriste et conseiller à l’Assemblée nationale. Sur Twitter, il est également vulgarisateur politique et pousse ses followers à s’intéresser à la politique. Haut de ses 33K de followers et de ses 24k de tweets, on peut dire qu’il est efficace. Pensez à vous abonner si ce genre de contenu vous intéresse.
 

Note : tous les tweets résument les contenus des images.
 
























































 

En espérant que vous y voyiez plus clair, petit rappel : il reste la validation du Conseil Constitutionnel qui devrait rendre sa décision le 5 août.
Pour des sujets un peu plus légers, on parle des darons, de Frodon ou du bad buzz de TGV Inoui.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer