Par Ptolomus 27/07/2021

#MonAnecdoteTGVInoui : quand la SNCF tend le bâton

0

 

Petit bad buzz pour la SNCF qui a tweeté un jeu-concours douteux via son compte @TGVINOUI. Le bud étant de laisser les internautes donner des anecdotes de train pour faire gagner des bons TGV aux auteur·rices des tweets les plus likés. Une idée assez étonnante vu le passif de la SNCF avec les internautes (surtout sur Twitter, on connaît) et les modalités sont également assez floues et cela ne ressemble pas à un vrai jeu-concours.

 

TGV Inoui tend le bâton

Tout commence mercredi dernier, lorsque le compte @TGVINOUI lance un concours pour gagner des bons SNCF :


Pour une marque aussi trollée sur les réseaux, la SNCF aurait dû se douter que cela pouvait se retourner contre elle, surtout qu’il s’agit de faire gagner celles et ceux qui ont les tweets les plus likés. Tout cela pourrait fortement ressembler à un bad buzz volontaire de la part de la marque comme le font remarquer quelques internautes.
 



À savoir : ces 3 tweets sont parmi les 10 plus likés contenant le hashtag. Pourraient-ils être les gagnants du concours ?
 

Les anecdotes les plus likées

Voici les 10 anecdotes contenant le hashtag les plus likées, et donc, potentiellement les gagnants du concours. Seulement, le tweet de TGVINIOUI ne précise pas la valeur des bons à gagner, ni leur quantité. Il n’y a pas non plus de date de concours ni de règlement officiel de jeu. La légalité de ce jeu-concours est un peu douteuse. Finalement, est-ce un vrai jeu-concours ?
 
1er tweet



2nd tweet

3e tweet

4e tweet

5e tweet

6e tweet

7e tweet

8e tweet

9e tweet

10e tweet

 

Erreur de communication ou bien stratégie beaucoup plus sournoise ? En tout cas, 7 jours après, toujours pas de nouvelles de la part de la SNCF bien que le tweet soit toujours en ligne.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer