Par Ptolomus 28/07/2021

Les meilleurs tweets sur Frodon, tiens, si je mettais l’anneau

0

 

Le personnage principal de la saga du Seigneur des Anneaux méritait bien sa sélection spéciale. Après vous avoir présenté Legolas Vertefeuille la semaine dernière, on enchaîne sur le Hobbit le plus connu du monde : Frodon Sacquet. Si le personnage ne déchaîne pas les passions, son personnage provoque tout de même quelques réactions épidermiques.

 

Un être bon et pur

Frodon est le Hobbit qui s’est donné pour mission d’accomplir la quête la plus difficile de la Terre du Milieu : détruire l’Anneau de pouvoir de Sauron, l’Unique. Et ce n’est pas une partie de plaisir, le seul moyen de réaliser cette tâche est de le détruire sur le lieu même où il a été forgé, dans la montagne du Destin, au Mordor. À pied, ça fait une sacrée trotte. Gandalf convainc Frodon de s’y rendre avec Sam Gamgee, son jardinier. Les deux partent donc et on se rend vite compte que Frodon est un homme simple et naïf qui n’a pas demandé tout ceci.
 
1.
Frodon : Je ne tuerai pas Gollum, comme Gandalf l’a dit, on ne peut pas rendre la vie à ceux qui le mériteraient alors ne soyons pas trop prompt à tuer.
Legolas et Gimli couverts de sang orque : J’EN SUIS À 40 ET VOUS ?


2.
Une partie des raisons pour lesquelle j’aime tant le Seigneur des Anneaux c’est la fin avec Frodon, quand on comprend que lorsqu’on traverse une série d’événements traumatisants, les choses ne peuvent pas simplement redevenir comme avant.

 

Mais il agace

On ne peut pas s’empêcher d’être agacé·e par son comportement. OK l’Anneau influe PEUT-ÊTRE sur son comportement, mais le personnage est pénible, n’en fait qu’à sa tête, utilise régulièrement l’Anneau alors que cela met en danger tout le monde, se plaint énormément, n’a que peu de reconnaissance envers ceux qui l’aident (big up à Sam) et comble de la saga, il ne veut plus jeter l’Anneau une fois qu’il est arrivé au bout de son périple.
 
2.


3.

4.

5.
frodo : [Ne sait pas aller au Mordor, ne sait pas se battre, ne sait pas en qui placer sa confiance] je dois le faire seul

6.
Une de mes voisines regarde la version longue de la trilogie du Seigneur des Anneaux et je pense que c’est sa première fois parce qu’elle vient juste d’arriver au moment où Frodon refuse de jeter l’anneau dans le Mordor (j’entends le film) et je l’ai entendue crier “FRODON ESPÈCE DE PETITE MERDE, JETTE-LE DEDANS”

7.

 

Frodon et Gollum

Une grande histoire de “je t’aime, moi non plus” entre ces deux-là.
 
8.
Gollum : *tousse sur l’anneau*
Frodon : tu sais quoi, garde-le


 

Des jeux de mots

L’avantage du nom de Frodon, c’est qu’il est aisé d’en faire des jeux de mots.
 
9.


10.

11.

12.
Je vais créer un programme de retouche photo pour faire ressembler tout le monde à un Hobbit et je vais l’appeler Frodoshop.

13.
“C’est mieux SaurOFF”, pensa Frodon alors que l’aigle l’emportait loin de la montagne du Destin.

 

Vrac

On termine avec des petits tweets inclassables et bien vus !
 
14.
Aragorn : Tu as mon épée
Gimli : et ma hache
Legolas : et mon arc
Gollum : et mon précieux
Moi : et mon sac
Thérapeute : ceci est une intervention Frodon, on pense que tu es cleptomane


15.
Prêtre : Lisez-vous le Bon Livre à vos enfants ?
Moi : Tous les soirs
Prêtre : Quelle est leur partie préférée ?
Moi : Quand Frodon détruit l’anneau

16.
« Gandalf est mort. – Frodon Nietzsche

 

Bonne journée !
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer