Par Sandra 23/01/2023

Top 16 des meilleurs tweets sur les avocat·e·s

0

 

Pour devenir avocat·e, il faut compter minimum 6 années d’étude après le bac. C’est un métier compliqué mais toujours assez en vogue, notamment pour la reconnaissance sociale qu’il offre. Les études de droit sont exigeantes, l’examen du barreau est difficile (seuls 35% d’admis) et il faut ensuite se trouver une place dans le monde des avocat·e·s (plus ou moins facile selon sa spécialité). Bref, aujourd’hui nous mettons à l’honneur ces défenseurs et défenseuses du quotidien. C’est parti !

 

Les études :

Longues et compliquées, elles sont de plus en plus inaccessibles depuis la création de Parcoursup.
 
1.


2.

3.


 

Les avocat·e·s de Wish :

Le niveau de rémunération des avocat·e·s peut varier du simple au décuple, mais leur niveau professionnel également.
 
4.


5.

 

Mais va-t-il se taire ?!?!

C’est l’angoisse ultime pour un·e avocat·e, le ou la client·e qui ne garde pas le silence. Pour les policiers par contre, les paroles du prévenu sont d’or.
 
6.


7.

8.

 

Robes d’avocat·e :

L’habit ne fait pas le moine mais il fait l’avocat·e. La robe est un élément indispensable pendant une plaidoirie. Mais qu’est-ce que ça coûte cher !
 
9.


10.

11.

 

Un langage bien à eux / elles :

Il y a des termes que seul·e·s les avocat·e·s maîtrisent, car cela fait partie de leur quotidien. Nous autres, simples mortels, nous sommes juste dépassés (même si on a regardé des centaines de films américains où les gens disent « objection votre honneur ! »)
 
12.


13.

14

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
15.


16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer