Sélections spéciales

Top 15 de vos meilleures (ou de vos pires) séances chez le psy

Par Maxime 28/05/2025

Allongez vous sur le canapé, j'attrape mon carnet.

 
Aller chez le psy, c’est parfois plus étrange que thérapeutique… surtout quand c’est vous qui déstabilisez le psy. Entre deux silences pesants et une analyse de rêve loufoque, certains patients balancent des phrases qui laissent même Freud en PLS. Aujourd’hui, une partie de la jeunesse préfère raconter sa vie à une intelligence artificielle ou à Twitter plutôt que d’attendre un rendez-vous chez un psy complet jusqu’en 2036. Le prix des séances, lui, donne parfois plus de sueurs froides que le traumatisme lui-même. Et si beaucoup vont en thérapie, c’est aussi pour survivre à ceux qui refusent d’y mettre les pieds. Voici donc une sélection des meilleurs séances chez le psy de patients en pleine introspection (ou en pleine galère).
 

Faut les choquer :

Aller chez le psy, c’est prendre du temps pour réfléchir sur soi-même. Mais des fois on a juste l’impression d’être l’animation du village.
 
1.

2.

3.

 

Les autres :

Le pire, c’est d’aller chez le psy parce que les autres, famille ou conjoint, refusent d’y aller eux-mêmes.
 
4.

5.

 

ChatGPT :

C’est la nouvelle mode. Parler de ses problèmes à ChatGPT en espérant qu’il les résolve ou en tout cas qu’il nous écoute.
 
6.

7.

 

Vos meilleures ou vos pires séances chez le psy mais en vrac :

Les inclassables pour finir.
 
8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

Des fois, ça se passe réellement mal. Comme ci-dessous :
 
Tweet de @julydpx : "PTDRR ma psy qui me demande ce que je compte faire pour arranger ma situation comme si j'étais pas devant elle parce que j'sais pas ce que je veux faire"
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer