Par tabanquiere 02/09/2022

Thomas Pesquet s’explique sur Twitter

0

 

Le 28 août 2022, Thomas Pesquet était l’invité de Thomas Sotto au JT de 20h de France 2. L’occasion pour notre astronaute préféré de répondre à quelques questions concernant la prochaine mission spatiale Artemis : aller sur la Lune. Bien évidemment, les complotistes ont profité de ses déclarations pour détourner ses propos. La deuxième personnalité préférée des Français (juste derrière l’indétrônable Jean-Jacques Goldman), excédé par ces théories complotistes, a donc poussé un coup de gueule sur Twitter pour remettre l’église au milieu du village, ou plutôt la fusée dans l’espace.

 

L’interview en question

1.

 

La théorie du complot

On le sait, depuis très longtemps, la théorie du « on n’a jamais marché sur la Lune » est une des plus récurrentes, pas très loin de celle de la Terre plate. Les complotistes sont de toutes classes sociales, de tous niveaux d’éducation, comme le prouve ce screen d’un mini-thread d’un soit-disant triple doctorant (dont certains diplômes sont par ailleurs remis en question).
2.

 

Thomas Pesquet réagit

Après l’ampleur prise par les tweets du Dr Aberkane et les théories les plus folles à nouveau exposées sur notre réseau préféré, Thomas Pesquet lui-même a réagi, et on le sent légèrement tendu. Un thread.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

On comprend qu’il en ait assez que son travail ne soit pas reconnu voire même plutôt mis en cause par toute une communauté. Mais comme d’habitude il est courtois, pédagogue, et drôle. Thomas, on vous aime et on vous embrasse, et si vous avez quelques minutes pour vous détendre après cet agacement, vous pouvez venir lire notre article sur les ronfleurs (on ne sait jamais, au cas où certains de vos collègues le soient dans l’ISS) ou sur les chiens, parce que les chiens c’est bien et qu’on est sûrs que ça vous manque quand vous êtes loin de la Terre.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer