Montre-moi ta PP, je te dirai si je l’aime bien
La vie n’est qu’esthétique et image. Twitter c’est la vie. Je te laisse donc tirer les conclusions évidentes de cet intermède philosophique.
Or, la première image que l’on a de toi sur Twitter, c’est ta PP.
Ah ! La Profile Pic ! Tant de drames, tant d’idylles, tant de trahisons, tant de joie partagées grâce à un simple petit carré. La diversité de l’offre est telle que plusieurs écoles s’affrontent :
La Team Cartoon entre en scène, forte de ses milliers de PP dessinées, égayant votre TL avec de multiples avatars. Beaucoup sont empruntés à des séries, des BD, des jeux vidéos, connus ou moins connus, mais parce que le twitto a une âme d’artiste, on trouve aussi pas mal de créations personnelles, plus ou moins réussies, mais c’est pas grave l’important c’est de participer. (Mais pensez quand même à priver certains de Paint, ça fera pas de mal. Merci bien.)
Dans le coin opposé, la Team Visage toise ses adversaires. La PP visage a en effet plusieurs vertus. Tout d’abord, elle te montre qui s’exprime. “Coucou c’est moi !” semble-t-elle nous dire affectueusement. Mais une frange extrémiste de cette mouvance voit les choses autrement. En effet, de véritables terroristes de la PP t’expliqueront que si tu ne mets pas ton visage en PP, c’est que tu es moche. Ne te laisse pas impressionner et pense aux heures passées à trouver le bon angle de ce selfie ou pire, à convaincre sa mère de prendre cette photo de duckface et à ajouter ce petit filtre-rosé-de-blogueuse-mode-qui-cache-les-boutons sur Photoshop. (D’ailleurs pensez à priver certains de Photoshop, ça fera pas de mal non plus. Merci encore.)
La Team Paysage est quand à elle bien plus zen, elle vous offre des bouts de voyages, des couchers de soleils, des vagues et des vacances, et même parfois le twitto lui même, en tout petit, nonchalamment adossé à un rocher au loin. (Pensez à retirer les rochers à ceux qui en abusent tout de même, songez à la nature. Kiss.)
La Team Petits Bouts de Corps est bien plus éparse, et avec les PP de bouches, de cheveux, de boobs, de fesses, de mains, de dos, etc. , et elle reste la plus ludique, et touche toutes les générations. Toi aussi découpe les PP de tes amis pour reconstituer son image ! Le joli Monsieur Patate interactif et gratuit que voilà ! Avec bonus sexy pour certain(e)s ! (Par contre pensez à retirer le zoom sur les appareils de quelques un(e)s. Personne n’est dupe. Ça suffit. Poutous.)
Bien entendu j’en oublie, les PP fluctuent au rythme des tendances, des saisons, des fêtes… Certains s’accrochent à leur PP d’origine, d’autres en changent toutes les semaines, d’autres encore gardent le même thème, tout en changeant de temps en temps.
Grâce à sa PP, tu vois que le twitto est multiple, le twitto est fragile, le twitto est poète.
Enfin bref, comme disait l’autre, la PP est le reflet de l’âme du twitto et OH UNE BITE MAIS MON DIEU C’EST POSSIBLE CET ANGLE LA hum pardon je disais que la PP en fait c’était sympa.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire