Par Xavier 08/08/2021

L’or en hand et volley : une après-midi de folie aux JO de Tokyo

0

 

Nous sommes le dimanche 8 août 2021, dernier jour des Jeux olympiques de Tokyo. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Durant ces 15 jours, l’équipe de France nous a gratifiés de quelques superbes performances, en particulier dans les sports collectifs avec 5 finales et 3 médailles d’or. À ce niveau-là, l’après-midi d’hier fut sans nul doute le point culminant avec deux médailles d’or quasiment en simultané en handball et volley messieurs, à tel point que le mot “monstrueux” s’est retrouvé en haut des tendances sur Twitter pendant quelques heures. Un moment historique que nous allons à nouveau savourer ensemble.

 

 

Commençons par le handball

Un sport qui nous a habitués à l’excellence et aux médailles d’or. Il y a 5 ans, à Rio, les Français avaient ramené l’argent après s’être inclinés face au Danemark en finale. Revanche est prise à Tokyo avec la même affiche mais un autre résultat.
 
1.


(Ndlr : un peu d’exagération dans ce tweet mais c’est un peu ça l’idée.)
 

 
Le légendaire gardien de handball Thierry Omeyer, qui a mis un terme à sa carrière en 2019, apprécie la performance des ses anciens coéquipiers.
2.

 
Et au milieu de tout ce bonheur, une interview très touchante de Luc Abalo, qui a tout gagné avec l’équipe de France de handball et qui se livre à cœur ouvert, loin des discours formatés qu’on a l’habitude d’entendre.
3.

 

Un match de dingue en volley-ball

Contrairement au handball, c’est la première fois que le volley-ball nous ramène une médaille olympique, et comme nos volleyeurs ne font pas les choses à moitié, c’est une médaille d’or. Un match à rebondissements puisque les Bleus menaient deux sets à zéro avant de se faire remonter puis de gagner le match dans un tie-break décisif irrespirable. Monumental.
 
4.


5.

6.

 
Un match que les Français semblaient avoir en main avant de se faire remonter à deux sets partout, un scénario parfait pour la Fédération de la lose, ce compte Twitter qui se réjouit des contre-performances des Bleus et qui a donc été refroidi par le dénouement. Quoi que…
7.


8.

(Ndlr : en photo, l’entraîneur de l’équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie)
 
9.

(Ndlr : un peu de contexte, le joueur français Antoine Brizard ose tenter ce geste audacieux dans le tie-break décisif. Un point qui offre deux balles de match aux Français.)
 
10.

 

Toute la France apprécie

Nous étions nombreux à être scotchés à notre canapé hier après-midi et à avoir souffert mais au final savouré ces deux superbes victoires.
 
11.


12.

13.

(Ndlr : en référence aux manifestations qui ont lieu maintenant chaque samedi pour protester contre la mise en place du pass sanitaire.)
 
14.

15.

16.

 

Pour conclure

En résumé, voici le bilan des athlètes françaises et français en sports collectifs. Merci de nous avoir tant fait vibrer.
 
17.


(Ndlr : nous pouvons maintenant lever l’incertitude existant dans ce tweet puisque les handballeuses se sont imposées ce matin face à la Russie et remportent donc elles aussi la médaille d’or ! )

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale et c’est également la fin des JO, mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre 4 ans pour retrouver des JO d’été puisque ceux-ci ont été décalés d’un an à cause de la pandémie. Rendez-vous donc dans 3 ans, à Paris qui plus est, pour revivre ces émotions fortes. Rassuez-vous également, il ne faudra pas attendre 3 ans pour retrouver d’autres sélections Twog, en voilà même une tout de suite : que diriez-vous de continuer sur le thème des Jeux olympiques, côté retransmission cette fois, avec les couacs répétés de France Télévisions ? Si ça vous intéresse, cliquez ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer