Sélections spéciales

“Les femmes ont des poils ?!!” : l’incroyable découverte d’un homme sur Twitter

Par Maxime 14/05/2025

Une révélation insoupçonnée.

Comme chaque trimestre sur Twitter, un homme découvre que les femmes ont des poils. Et comme à chaque fois, il tente de rendre honteux ce phénomène… biologique. Reprenons les bases : la réticence de certains hommes à accepter que les femmes aient des poils corporels repose sur un mélange complexe de normes culturelles, de représentations sociales, de préférences personnelles et de pression patriarcale intériorisée. Depuis le début du XXe siècle, en particulier dans les pays occidentaux, les femmes sont de plus en plus associées à une image de douceur, de pureté et de “propreté” — souvent incompatible avec l’idée de pilosité. Les campagnes publicitaires, les médias, le cinéma et la mode ont renforcé cette norme. De plus, la représentation du corps féminin dans les médias (et le porno) est souvent filtrée : lisse, jeune, mince, sans imperfections… donc sans poils. Cela crée un idéal irréaliste qui influence les attentes de certains hommes.
 

La photo “compromettante” :

Tout commence par une photo anodine. Une jeune fille est montrée, se cachant le visage. Sur ses bras, des poils. Un cerveau sain n’y verrait pas de problème. Mais un homme, issu de la pire communauté incel de Twitter, ne supporte pas cette image. Et surtout, décide de nous en faire part.
 
1.

2.

3.

4.

 

Les hommes

De nombreux hommes, souvent issu de la même communauté, approuve sa prise de position. Ce ne peut être une femme avec tant de poils. Car la pilosité est souvent considérée comme un marqueur de virilité. Certains hommes, peu à l’aise avec cela, voient la pilosité féminine comme une “menace” pour leur propre conception de la masculinité ou de la féminité. De même, l’exigence qu’une femme s’épile peut faire partie d’un contrôle plus large du corps des femmes, où on attend d’elles qu’elles se conforment à un modèle imposé (minceur, jeunesse, maquillage, habillement “approprié”). Bref, le patriarcat dans toute sa splendeur.
 
5.

6.

7.

 

Bouh les poils

Pour répondre à ces commentaires dénigrants et pour soutenir la jeune fille, plusieurs internautes postent également leurs poils.
 
8.

9.

 

En vrac

On pensait que c’était acté, mais non. La jeune génération d’hommes continue de véhiculer des stéréotypes sexistes. Flemme.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Bonus :

 
Les hommes ont également beaucoup de choses à dire sur les règles, ils connaissent tout, c’est fou :
 
Tweet de @GrisouChan : "Quand on est un homme et qu’on n’a jamais eu à choisir entre un paquet de pâtes et des protections hygiéniques, on évite de dire que la précarité menstruelle n’existe pas. Aucune femme ne vit ses règles comme une autre : les douleurs, les flux, les besoins sont uniques à chacune. Alors à défaut de comprendre, on écoute. Et quand on ne sait pas, on se tait."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer