Top de la semaine

Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #27

Par TwogFr 11/04/2021

 

Depuis le début de cette semaine, les crèches, écoles et lycées sont fermés en raison du confinement généralisé de la France. Aux parents de s’organiser pour pouvoir gérer à la fois leur travail et la garde de ces derniers. Pour ne rien arranger, les Russes s’attaquent carrément à nos écoles et rendent impossible le suivi des cours. L’occasion de passer de longs moments avec ses enfants, de se questionner sur l’hérédité de leur horrible caractère et d’admirer la patience de leurs professeurs. Et si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez retrouver la sélection de la semaine dernière en cliquant ICI.

 

Paroles d’enfants

Les enfants ont leur propre monde intérieur et même si leurs préoccupations semblent quelquefois insolites, il faut toujours les prendre au sérieux. On les écoute jusqu’au bout même si ça dure des plombes pour qu’ils se sentent entendus et on leur donne le sentiment qu’ils sont compris (même si clairement on n’a pas pipé un mot de leur charabia). On peut alors les laisser résoudre leurs propres problèmes en les guidant bien entendu.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Cours en ligne

Télétravailler et garder ses enfants en même temps peut être un véritable casse-tête même si un député LREM a dit le contraire. Il faut prévenir sa hiérarchie pour que notre patron ne soit pas surpris quand il entendra des pleurs en pleine visioconférence, aménager nos horaires pour que les missions qui demandent le plus de concertation tombent à l’heure de leur sieste et se créer un coin bureau pour se plonger en mode travail même quand manifestement vos enfants ne vont pas vous rendre la tâche facile. Bref, un parcours avec de nombreuses embûches vous attend.
 
6.


7.

8.

9.

 

Connaître sa vocation

Dès tout petit, avant même de rencontrer la conseillère d’orientation qui va probablement les diriger vers une mauvaise voie, certains enfants savent déjà ce qu’ils veulent faire. Ce sera pompier, médecin, astronaute, professeure ou directrice d’un parc à dinosaures. Et il suffit de les regarder s’enthousiasmer pour leur nouvelle passion pour comprendre qu’ils ont trouvé leur vocation. C’est si beau.
 
10.


11.

 

Moments mignons

En 1943, d’après le chercheur autrichien Konrad Lorenz les proportions du visage peuvent ou non nous attendrir. Il a appelé cela le “Kindchenschema” ou “schéma du bébé”. Des grands yeux ronds, une tête “trop large” pour le corps, des sourcils hauts, des joues rebondies, un petit menton et une petite bouche : et nous voilà prêts à fondre pour le moindre petit bébé qui n’a rien fait d’autre que nous regarder dans les yeux, nous serrer le pouce avec sa petite main là ou dormir tout simplement.
 
12.


13.

14.

 

En vrac

15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer