Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur Gollum, il est à nous mon précieux

Par Ptolomus 11/08/2021

 

Gollum est le personnage le plus étrange et fascinant du Seigneur des anneaux. Sméagol, de son nom d’origine, est un Hobbit qui découvre l’Anneau de pouvoir plus de 500 ans avant la quête de Frodon. Cet anneau le rend immédiatement fou : pour s’en emparer, il tue son cousin. Il lui voue un culte fanatique et reste isolé pendant des centaines d’années. Son nom, Gollum, il le tient des bruits de renvoi qu’il fait avec sa gorge.

 

Gollum ou Sméagol

La particularité de ce personnage réside dans sa transformation physique et son dédoublement de personnalité : une personnalité vicieuse totalement dépendante de l’Anneau et qui souhaite s’en prendre à tous ceux qui pourraient l’empêcher de l’avoir (Gollum), et une personnalité plus humaine bien que dépendante également de l’Anneau (Sméagol)
 
1.


2.

 

Obsédé par l’Anneau

L’Anneau est plus important que sa propre vie. Il en est devenu son esclave et l’appelle “Mon Précieux” 15 fois par film. Une addiction qui finira par le tuer puisqu’il saute, heureux, dans les flammes de la Montagne du Destin avec l’Anneau.
 
3.


4.
Bien essayé, Gollum.
Image : Un anneau nettoyé gratuitement.

5.
Ok, merci Gollum.
Image : Ne gaspillez pas mon précieux.

 

Gollum et Bilbon

Dans la seconde trilogie sur l’univers du Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, on suit le voyage de Bilbon Sacquet. Il y a une scène extrêmement connue quand Bilbon rencontre Gollum. Il s’agit d’un jeu de devinettes où celui qui gagne fait ce que l’autre veut : Gollum veut manger Bilbon et Bilbon veut que Gollum lui montre la sortie. Une des questions que pose Bilbon est “qu’est-ce qu’il y a dans ma poche ?”.
 
6.
Gollum : qu’est-ce qu’il a dans ses poches ?
Gollum femelle : ÇA A DES POCHES ? MON PRÉCIEUUUUX.


7.
Bilbon : qu’y a-t-il dans ma poche ?
Gollum : pas une énigme
Bilbon : *tombe à genoux* bon, j’ai une autre question pour toi
Gollum : omg

 

Gollum et Sam Gamegie

Sam n’aime pas Gollum, il s’en méfie comme de la peste. Il prévient Frodon maintes fois mais Frodon réitère son soutient à Gollum. D’ailleurs Sméagol apparait pour parler à Frodon et Gollum pour parler à Sam lorsque Frodon a le dos tourné. Gollum les trahis et les monte l’un contre contre. Un être perfide, comme disait Sam.
 
8.


9.
Gollum : *respire*
Sam : et je l’ai pris personnellement

10.
Gollum quand il trouve la cape de Sam couverte de miettes

 

Dans la culture populaire

Aujourd’hui, “Gollum” est un terme régulièrement employé et désigne en général quelqu’un de très moche. Ce n’est pas très gentil.
 
11.


12.

 

Jeux de mots

Puisqu’on peut en faire, allons-y.
 
13.
moi *s’accrochant à ma tristesse comme Gollum* mon dépressif (ndlr : mon dé-précieux)


14.

 

Vrac

On termine en beauté.
 
15.


16.

17.

18.
Vous aussi vous pensez régulièrement au fait que Sam, Frodon et Gollum n’ont jamais pu manger ce ragoût ou vous êtes normal ?

19.
Le Seigneur des Anneaux parle de dépression. Vous transportez la tristesse pendant si longtemps qu’elle commence à être la seule chose qui vous est confortable. Et la chose qui vous en débarrasse finalement c’est Gollum, qui représente le fait de l’exercice.

20.
La façon dont Gandalf mentionne avec désinvolture que Gollum MANGE DES BÉBÉS dans la Communauté de l’Anneau

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette saga fantastique, voici un thread avec plein d’anecdotes savoureuses mon précieux.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer