Par Sandra 03/05/2021

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #99

0

 

Le calendrier du déconfinement annoncé malgré une situation sanitaire à flux tendu, des jeunes qui demandent des vaccins et des vieux qui n’en veulent pas… La semaine passée résumée en 20 tweets.

 

Plan de déconfinement :

Cette semaine, nous avons découvert le calendrier du déconfinement, un peu par surprise il faut l’avouer. On nous avait promis un discours du meilleur épidémiologiste de France et finalement c’est simplement Europe 1 qui a fait fuité les dates du déconfinement reprises ensuite par tous les journaux. C’est là que des sentiments ambivalents nous envahissent… Si la situation sanitaire semble assez critique, la perspective de pouvoir de nouveau aller en terrasse, au cinéma ou au musée nous met quand même plutôt en joie.
 
1.


2.

3.

4.

 

Retour en cours pour les moins de 11 ans :

Malgré une situation sanitaire en flux tendu, les crèches et écoles maternelles et primaires ont rouvert avec un protocole sanitaire plus flou que jamais. L’occasion de rappeler que malgré les annonces continuelles sur l’importance de l’école, l’Éducation Nationale ne s’est absolument pas donnée les moyens d’affronter la crise sanitaire contrairement à d’autres pays. En effet, les élèves en distanciel (lycéens et collégiens) on fait face de nouveau à de nombreuses pannes du logiciel “Ma classe à la maison” et de l’Espace Numérique de Travail (ENT).
 
5.


6.

7.

8.

 

Vaccins pour tou·te·s !

Jusqu’à vendredi dernier, seules les personnes âgées de plus de 55 ans avaient accès à la vaccination (désormais les personnes âgées de 18 à 54 ans peuvent y avoir accès sous condition de comorbidités). Cependant, des milliers de créneaux Doctolib restaient vides laissant supposer que les personnes concernées rechignent à aller se faire vacciner alors que de nombreux jeunes n’attendent que ça, espérant un retour à la “normale” le plus rapide possible, comme nos voisins anglais ou américains. La question des vaccins est décidément un sujet sensible.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

C’est politique :

Les élections présidentielles de l’année prochaine tendent un peu tout le monde et ça commence à se voir. Surmédiatisation de l’extrême-droite (comme si elle en avait besoin), “réhabilitation” d’Emmanuel Macron par ses ministres malgré une crise sanitaire mal gérée…
 
14.


15.

16.

17.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
18.


19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer