Par Maxime 29/04/2021

Les dates du déconfinement ont fuité !

0

 

Après des jours et des semaines à tourner en rond, sans réelle perspective, les Français vont enfin pouvoir s’aérer l’esprit. Le calendrier du déconfinement vient d’être publié. La tension dans le pays devrait sérieusement baisser, la vitesse de vaccination étant devenue la seule et unique préoccupation notamment des jeunes qui enragent devant les créneaux de vaccination vides. Le déconfinement est prévue en quatre étapes : lundi 3 mai, les restrictions de circulation de journées prennent fin et les collèges et lycées rouvriront totalement ou partiellement, le mercredi 19 mai tous les commerces pourront rouvrir c’est à dire musées, monuments, théâtres, cinémas et lieux de spectacles, on pourra aussi se rendre aux terrasses des restaurants et le couvre-feu sera décalé à 21 heures. Le mercredi 9 juin le couvre-feu est repoussé à 23 heures et les salles de sport pourront rouvrir. Enfin le mercredi 30 juin, le couvre-feu est enlevé et il sera possible de participer à des évènements de plus de 1000 personnes. Mais ce calendrier est un pari car il reste soumis à la situation sanitaire. Et pour le moment, les chiffres ne sont pas très bons.

 

Europe 1 sans scrupule

Au départ, Emmanuel Macron devait donner les dates du déconfinement en priorité à la presse écrite régionale (ou PQR) pour une sortie prévue demain. Mais voilà, Europe 1 leur a grillé la priorité et a dévoilé le calendrier. Bonne ambiance.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

FBI : une fausse bonne idée ?

La situation sanitaire est toujours extrêmement préoccupante en France. Les cas de coronavirus sont toujours très hauts, la campagne de vaccination avance mais lentement et le variant indien inquiète. Si la courbe n’est pas fortement réduite après cet été, certains médecin préviennent : il y aura une quatrième vague.
 
7.


8.

9.

 

Une respiration bienvenue

Réouverture des bars, des restaurants, des musées, des cinémas, arrêt du couvre-feu, les internautes ont enfin un planning concernant la fin des mesures sanitaires strictes. De quoi commencer à se projeter et à ne plus vivre dans une perpétuelle indécision. Et même si la situation sanitaire reste compliquée, de nombreuses personnes en ont besoin pour leur état mental.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

En vrac

16.


17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer