Par Sandra 26/04/2021

Encore une rentrée scolaire sous le signe du Covid-19 !

0

 

Fermées depuis 3 semaines (dont 2 semaines de vacances scolaires et un jour férié), les crèches, les écoles maternelles et primaires ont rouvert ce matin dans un contexte sanitaire alarmant. Les collégiens et lycéens, eux, ont encore une semaine de cours en ligne mais malheureusement les services d’enseignement à distance semblent encore avoir été touchés par des “hackers russes” car ils sont excessivement lents voire inaccessibles. Bref, une nouvelle rentrée scolaire sous le signe du covid !

 

C’est la reprise pour les moins de 11 ans :

Si l’exécutif se réjouit de la réouverture des écoles à la date qu’il avait indiquée il y a 3 semaines, les enseignant·e·s ne voient pas cette reprise du même œil. En effet, le protocole sanitaire n’a absolument pas évolué, les profs de moins de 55 ans n’ont toujours pas eu accès à la vaccination et les classes dans les écoles ne sont pas dédoublées. Les seuls gagnants dans l’histoire sont les collégiens et lycéens qui voient leurs petits frères et petites sœurs devoir se lever pendant qu’eux restent tranquillement chez eux à “essayer” de se connecter au site du CNED.
 
1.

2.

3.

4.

5.


 

Le protocole sanitaire, parlons-en :

Depuis ce matin, on lit dans de nombreux médias que la rentrée scolaire se fait avec “un nouveau protocole sanitaire”. En vérité, rien n’a été véritablement mis en place pendant ces 3 semaines si ce n’est l’annonce de la fermeture automatique des classes si un cas covid était détecté… ce qui était déjà le cas pour plus d’⅓ des établissements.
 

6.

7.

8.

9.


 

Des incohérences en veux-tu en voilà :

Depuis le début de la crise, le gouvernement semble donner à l’école une place centrale ; étonnant quand on constate le nombre de postes d’enseignant·e·s supprimés suite à la réforme Blanquer ou encore simplement le manque de moyens dans l’Éducation Nationale. Est-ce vraiment l’école qui est importante ou le fait que les parents puissent se rendre au travail ? On pose la question.
 

10.

11.

12.


 

”Ma classe à la maison” victime de nouvelles pannes :

Si les petits ont repris en présentiel, les plus âgés ont encore une semaine de cours en ligne, au grand dam des profs qui font de nouveau face à un ENT qui ne fonctionne pas et au site du CNED acculé par les demandes de connexions.
 

13.

14.

15.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer