Les 20 meilleurs tweets de la semaine #99
Le calendrier du déconfinement annoncé malgré une situation sanitaire à flux tendu, des jeunes qui demandent des vaccins et des vieux qui n’en veulent pas… La semaine passée résumée en 20 tweets.
Plan de déconfinement :
Cette semaine, nous avons découvert le calendrier du déconfinement, un peu par surprise il faut l’avouer. On nous avait promis un discours du meilleur épidémiologiste de France et finalement c’est simplement Europe 1 qui a fait fuité les dates du déconfinement reprises ensuite par tous les journaux. C’est là que des sentiments ambivalents nous envahissent… Si la situation sanitaire semble assez critique, la perspective de pouvoir de nouveau aller en terrasse, au cinéma ou au musée nous met quand même plutôt en joie.
1.
«Maintenant que l'épidémie est revenue aux niveaux qui nous ont fait reconfiner, nous pouvons déconfiner.»
— Sébastien Fontenelle (@vivelefeu) April 25, 2021
2.
Ma petite expérience en com gouvernementale m'autorise à penser que c'est maintenant qu'il faut commencer à flipper. https://t.co/ExuYFfi0nP
— Christophe Tardigrade (@ctardivel) April 26, 2021
3.
J'ai vu assez de films apocalyptiques pour savoir que la découverte d'un cas de variant indien le même jour que la publication du calendrier de déconfinement ça prépare un rebondissement dans le scénario.
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) April 29, 2021
4.
#Deconfinement Moi aussi j'aimerais retourner à la piscine, au restau, au musée, faire la fête… Faut pas croire qu'on est maso et qu'on kiffe les privations. Mais là, avec la situation épidémio qu'on a, la vaccination insuffisante, les variants… Ils sont complètements fous.
— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) April 29, 2021
Retour en cours pour les moins de 11 ans :
Malgré une situation sanitaire en flux tendu, les crèches et écoles maternelles et primaires ont rouvert avec un protocole sanitaire plus flou que jamais. L’occasion de rappeler que malgré les annonces continuelles sur l’importance de l’école, l’Éducation Nationale ne s’est absolument pas donnée les moyens d’affronter la crise sanitaire contrairement à d’autres pays. En effet, les élèves en distanciel (lycéens et collégiens) on fait face de nouveau à de nombreuses pannes du logiciel “Ma classe à la maison” et de l’Espace Numérique de Travail (ENT).
5.
La France, ce pays où le gouvernement aura investi pour contrer les effets la crise du covid dans l'éducation la somme faramineuse d'à peu près 0 euro.
— Lady Oscar (@Milady_Oscar) April 25, 2021
6.
Y'a 15 jours la cantine c'était leur seule chance d'avoir un repas équilibré. https://t.co/okIrlGCU8Y
— Pat le Gob (@PatleGob) April 24, 2021
7.
« Et n’oubliez pas: les meilleures heures pour aller sur Pronote c’est entre minuit et trois heures du matin car les hackers russes dorment » #rentreescolairepic.twitter.com/eawX4VrcIT
— Duc de Saint-Frippon (@MFrippon) April 26, 2021
8.
Si l'Education Nationale s'occupait de la conquête spatiale, la voiture de Thomas Pesquet serait tombée en panne d'essence avant d'arriver à la fusée.
— Le prof de l'être 👨🏫🖋️ (@leprofdeletre) April 26, 2021
Vaccins pour tou·te·s !
Jusqu’à vendredi dernier, seules les personnes âgées de plus de 55 ans avaient accès à la vaccination (désormais les personnes âgées de 18 à 54 ans peuvent y avoir accès sous condition de comorbidités). Cependant, des milliers de créneaux Doctolib restaient vides laissant supposer que les personnes concernées rechignent à aller se faire vacciner alors que de nombreux jeunes n’attendent que ça, espérant un retour à la “normale” le plus rapide possible, comme nos voisins anglais ou américains. La question des vaccins est décidément un sujet sensible.
9.
Vous saviez qu'il y a une convention internationale qui autorise à faire sauter les brevets sur un vaccin "dans des situations d’urgence nationale ou d’autres circonstances d’extrême urgence" ? C'est pas con, je me demande quand ça pourrait servir.
— Dr Cyno (@dr_cyno) April 27, 2021
10.
Est-ce que je serais d'accord de me faire vacciner par un véto?
Les mecs capables d'opérer une vache en césarienne, de réparer ton chat/chien/oiseau et de se lever au milieu de la nuit pour un vêlage?
Ouais je crois que viser mon épaule avec une seringue ça devrait aller.
— Mathieu M.J.E. Rebeaud (@Damkyan_Omega) April 27, 2021
11.
Ce matin des dizaines de milliers de doses de vaccin ne trouvent pas preneur
Ce matin des dizaines de milliers de personnes veulent se faire vacciner mais n'y sont pas autorisées
Et ça ce n'est ni la faute à l'Europe, ni la faute aux laboratoires, ni la faute aux anti vaccins
— Qffwffq (@qffwffq) April 28, 2021
12.
aujourd’hui nous allons tenter de nous faire vacciner en prétendant avoir plus de 55 ans pour cela nous allons nous munir du dernier livre de philippe de villiers d’un téléphone avec étui à clapet et d’un masque porté sous le nez allez c’est parti suivez moi
— Niki (@NikiShey) April 28, 2021
13.
L'Inde, "la pharmacie du monde", est en train de crever du Covid. Des gens meurent chez eux, dans la rue, dans des parkings. Alors que son industrie pourrait fabriquer des vaccins et des médicaments… mais les brevets l'interdisent ! La cupidité des firmes tue.
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) April 29, 2021
C’est politique :
Les élections présidentielles de l’année prochaine tendent un peu tout le monde et ça commence à se voir. Surmédiatisation de l’extrême-droite (comme si elle en avait besoin), “réhabilitation” d’Emmanuel Macron par ses ministres malgré une crise sanitaire mal gérée…
14.
On est bien chez Pascal Praud : en ce moment, cinq mecs de droite et d'extrême droite expliquent comment les médias sont submergés par les journalistes de gauche et d'extrême gauche. On n'est pas bien, là, entre nous :)⤵️ pic.twitter.com/fnYW6HPo8K
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) April 28, 2021
15.
Imagine ce texte dit par un sdf bourré à Gare du Nord. Ça passe. https://t.co/rvyzbXEUVh
— Haroun (@haaaroun) April 25, 2021
16.
Il a sorti une masterclass pour les jeunes elle bégaye encore pic.twitter.com/5UkMuGL6IR
— Gastioo (@GastMechant) April 27, 2021
17.
Top 1 des trucs qu'on entend à aucun repas de famille https://t.co/nOgng7ocNa
— Maximaxime (@MaxiMaxime) April 30, 2021
En vrac :
Les inclassables !
18.
Instagram vs. Réalité pic.twitter.com/i25PLllJL3
— Golden Julien (@jdoreofficiel) April 26, 2021
19.
donc là je suis en télétravail chez mes grands parents et je les adore mais MAMIE y’a pas à m’interrompre en pleine réunion pour me demander si je veux manger quelque chose j’ai 24 ans dans deux semaines purée la honte oui je veux bien une tartine au nutella
— hansaplast (@comethrundchill) April 27, 2021
20.
Perso ça me provoque immédiatement un mouvement réflexe de coup de genou dans les burnes et c’est vrai que ça relâche tout plein de stress émotionnel. https://t.co/phJpBJcuz7
— clemenceji (@Clemenceji) April 28, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire