Les 15 meilleurs tweets de @anchara_
Militante pour les droits des femmes et contre la grossophobie, maman de deux merveilles, @anchara_ avait témoigné il y a un an et demi sur notre site pour tenter de définir la grossophobie et pour discuter du traitement de la cause sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter). Voici venu le temps de la découvrir un peu plus à travers ses tweets. Sur le réseau depuis un peu plus de 4 ans, elle en a posté près de 87.000. Voici une sélection de nos 15 préférés.
Contre la grossophobie ambiante :
Les personnes grosses “sont discriminées à l’embauche, ont moins accès aux soins, subissent d’avantage le harcèlement scolaire et une pression anxiogène de la société pour mincir à tout prix”. Cela doit cesser.
1.
Souvenez de ce photographe qui m’a dit sans complexe : « Je suis très surpris! D’une part t’es très belle pour une grosse, et d’autre part t’es très intelligente pour une femme belle » Le gars ressemblait à une salade de museau. L’audace.
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) December 16, 2020
2.
Je raconterai cette histoire à chaque fois que le climat ici sera grossophobe Une copine entre chez le gynéco. Il s’écrie « mais vu votre poids vous allez mourir avant 30 ans et vous n’aurez jamais d’enfant ». Blasée elle lui réponds « j’ai 42 ans, 3 enfants. On peut continuer? »
— Anchara, Future Duchesse 👑 (@anchara_) June 5, 2020
3.
« Les combinaisons ne vont qu’aux filles minces. » 😒
Il faut arrêter de prendre les jeunes femmes en otage avec ce genre d’affirmations. Les rondeurs ne sont pas des défauts à dissimuler. J’aimerai qu’un jour on lise partout « Portez ce que vous voulez, brillez! » pic.twitter.com/Oiv3qPW5pV— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) July 18, 2018
4.
tweet cité : Cette semaine, je suis allée à Disneyland avec ma famille. Pendant les 10 heures que j’ai passées là-bas, j’ai marché des MILLIONS de kilomètres, fait des tours de manège et, oui, mangé de la bonne nourriture. Le @DailyMail et le @DailyMirror ont décidé de partager des photos paparazzi de moi au moment où j’étais le plus fatiguée et seulement dans les moments où je mangeais de la nourriture.
C’est vraiment une honte. Elle va à Disney en famille, elle marche des heures, elle s’amuse, elle est sublime, mais les seules photos de l’article la montre en train de manger (je vous rappelle que tout le monde mange hein 🙄) la déshumanisation des personnes grosses c’est ça. https://t.co/0GnPP17Tpl
— 🌸 Anchara 🌸 (@anchara_) September 29, 2021
Contre la misogynie ambiante :
Le sexisme gangrène notre société et pollue tous les espaces : des réseaux sociaux où se multiplient les cas de slut-shaming aux établissements scolaires qui imposent des codes vestimentaires absurdes en passant par la télévision qui véhicule des stéréotypes genrés.
5.
Au pire laissez les nous. Elles seront mieux traitées. https://t.co/pv39UGfvRZ
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) January 21, 2022
6.
Donc y’a un gars qui sortait avec 24 nanas en même temps (elles ne le savaient pas) et les mecs rigolent et lui disent bravo. Ou sont les rappels et les promesses d’aller bruler en enfer? On attend.
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) January 3, 2021
7.
Ils sont marrant les mecs dans les émissions de relooking. Ils ont les cheveux gras, une chemise froissée et un jean informe mais ça ouvre grand la bouche : « rendez ma femme plus féminine, elle se laisse aller, j’aimerai être fier d’elle dans la rue » 😒
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) April 19, 2019
8.
A quel moment c’est plus devenu possible de s’habiller comme ça au lycee? Dans les années 2000 j’ai vu bien plus sexy. Le voile gêne, le débardeur gêne, les poils gênent, les cheveux colorés/rasés gênent, dites que vous détestez les femmes libres ça ira plus vite. https://t.co/xUsunHMoUY
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) September 17, 2020
Lutte des classes :
Défendre les plus vulnérables c’est aussi en premier lieu s’attaquer au mépris de classe.
9.
Le concept de vulgarité c’est de la merde. C’est souvent du mépris de classe. D’ailleurs vulgaire vient du latin vulgus, la foule, le peuple.
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) March 18, 2021
10.
Et après ça se moque des familles précaires qui se ruent sur les soldes. https://t.co/N0yKrdDwC8
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) November 25, 2019
On parle de deux stars :
Céline Dion et @Anchara_ bien sûr (la première est un peu moins célèbre mais utilisez google)
11.
« Elle s’y croit » sous une vidéo de Celine Dion qui se fait prendre en photo. Genre même les stars mondiales doivent faire semblent d’être humbles? 😆 Bien sur qu’elle s’y croit puisqu’elle y est!
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) January 21, 2022
12.
Que dire. pic.twitter.com/qbpArGdI6O
— Anchara Da Vinci 🐚 (@anchara_) February 11, 2021
C’est dit (et bien dit) :
On conclue sur quelques tweets à méditer.
13.
Le syndrome du larbin. Vraiment je comprendrai jamais. https://t.co/PvebLXR06g
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) December 18, 2021
14.
Tolérance zéro pour la chasse. Ça suffit. Trouvez vous une occupation qui ne massacre ni humain par accident ni animaux par plaisir. Vraiment les sales types qui se lèvent le matin avec l’envie de tuer une biche ça me dégoûte.
— ❤️🔥 Anchara ❤️🔥 (@anchara_) February 22, 2022
15.
Par contre y’a aucune circonstance où dire à son enfant sérieusement « je ne t’aime pas » « tu me gâches la vie » « je regrette de t’avoir mis au monde » est acceptable. Ça va pas?
— ☁️ Anchara ☁️ (@anchara_) March 30, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire