Par Soeur Emm 27/04/2021

Le Comptwoir du 27 avril 2021 : les meilleurs tweets

0

 

La rentrée pour les primaires, Emmanuel Macron qui répond à Selena Gomez, Journée de la Visibilité lesbienne, voici le meilleur de Twitter du 26 avril 2021 par @Twogfr.
 

 

Rentrée pour les écoles primaires

Après une fermeture des écoles anticipée et des vacances nationales de 2 semaines, ce lundi était le jour de la rentrée pour les élèves de primaire. Malgré les efforts du gouvernement pour rassurer la population et un protocole renforcé dans les classes, le risque de contamination au Covid 19 dans les écoles reste un gros sujet de préoccupation pour les professeurs et les parents d’élèves. Quant aux classes supérieures, l’école en distanciel était toujours marquée par des gros problèmes techniques…
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Covid 19

Point sur la pandémie de Covid 19 : globalement les nouvelles sont mauvaises mais on peut toujours trouver un petit rayon de soleil, en cherchant bien. Et santé aux Ecossais !
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

 

Président Macron

Dans un tweet adressé notamment à Emmanuel Macron, Selena Gomez interpelle les dirigeants présents au sommet du G7 concernant la pandémie de Covid 19. Elle les encourage à investir afin de venir en aide aux populations en difficulté tout autour du monde. Le Président français a répondu par un tweet où il affirme avoir déjà commencé à envoyer des doses de vaccin en Afrique.
 
15.


16.

17.

18.

 

Féminisme

C’est une nouvelle dont on aimerait se réjouir mais malheureusement cela nous rappelle à quel point les femmes sont sous-représentées dans les palmarès de ce type de cérémonie. Une femme réalisatrice a été récompensée aux Oscars. C’est seulement la deuxième fois en 93 éditions… Pour le reste de cette sélection, inutile de placer les tweets dans un contexte, ils décrivent des situations d’une triste banalité.
 
19.
“Chloé Zhao est la deuxième femme et la première femme asiatique à remporter le prix du meilleur réalisateur au #Oscars” “deuxième femme… première femme asiatique… aux 93èmes Oscars ?!”


20.

21.

22.

 

Journée de la visibilité lesbienne

Ce lundi c’était la journée de la visibilité lesbienne, au lendemain de la marche lesbienne dont la principale revendication est simple : la PMA pour toutes, maintenant. Vous pouvez retrouver plein de mignons témoignages sur le hashtag et pourquoi pas envoyer votre soutien !
 
23.


24.

25.

 

Vrac

On finit cette sélection quotidienne avec un peu de tout et de rien. On aimerait pouvoir rire, mais l’ambiance de ce lundi était plutôt morose…
 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer