Par Sandra 20/01/2022

Le Comptwoir du 20 janvier 2022 : les meilleurs tweets

0

 

La journaliste Anna Cabana, épouse de Jean-Michel Blanquer, anime un débat… sur son mari ; la mort subite de Gaspard Ulliel nous secoue tous et toutes ; on parle aussi de Benoît Hamon et des gâteaux Instagram de l’enfer… Bref, c’est le moment de lire la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Ibiza Gate : la suite

Souvenez-vous, nous apprenions il y a 48 heures que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, avait “organisé” la rentrée scolaire (comprendre : balancer un protocole la veille de la rentrée dans un journal payant) depuis ses vacances à Ibiza. Mais la polémique continue : à la suite de son passage au Journal Télévisé de TF1 pour s’expliquer sur la controverse, un débat a eu lieu sur la chaîne i24News et ce débat était animé par l’épouse du ministre elle-même ! En effet, la journaliste Anna Cabana a épousé Jean-Michel Blanquer le week-end dernier. Pour ce débat, elle n’était d’ailleurs entourée sur le plateau que par des personnalités favorables au gouvernement Macron. De quoi nourrir encore un peu plus le Ibiza Gate !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Mort de Gaspard Ulliel, la France en deuil

L’acteur Français âgé de 37 ans est mort des suites de ses blessures causées par un accident de ski en Savoie.
 
9.


10.

 

Les réactionnaires sont de sortie :

Qu’il est laid le visage ultraconservateur de la France.
 
11.


12.

13.

 

Le covid, encore lui :

436.167 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en France ces dernières 24 heures.
 
14.


15.

16.

 

Des nouvelles de Benoît Hamon :

Mais si vous savez le candidat qui a fait 5% là.
 
17.


18.

 

Les gâteaux d’Instagram :

Une twitta a publié un thread dénonçant l’arnaque d’un compte Instagram proposant des cupcakes et layer cakes à la commande. De nombreuses personnes ont également réagi en postant leurs propres expériences avec le prestataire en question… Le sujet du jour était né.
 
19.


20.

21.

 

Bac S :

“On a fermé les filières S qui étaient les filières des bons élèves”. C’est la petite phrase de Valérie Pécresse qui ne passe pas. C’était l’occasion de relancer un débat vieux de plus de deux siècles lors de la création du bac par Napoléon.
 
22.


23.

 

Des nouvelles des profs au front :

 
24.


25.

26.

 

On termine par une session vrac :

Et on vous dit, à demain !
 
27.


28.

29.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer