Par Sandra 10/06/2021

Le Comptwoir du 10 juin 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Suite à la gifle reçue par Emmanuel Macron, de nombreux et nombreuses Français·e·s s’inquiètent de la montée du fascisme en France et surtout de sa banalisation. Dans un ton plus joyeux, plusieurs restrictions ont été levées hier et le couvre-feu a été décalé à 23h, bref, c’était le 9 juin 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

La gifle

C’est l’information de la semaine qui fait couler le plus d’encre. Le Président de la République a été giflé par un royaliste alors qu’il se trouvait dans la Drôme à l’occasion de son “tour de France des territoires”. Cette gifle intervient dans un climat déjà très délétère où l’extrême droite envahit l’espace médiatique à moins d’un an de la présidentielle. Terrifiant.
 
1.


2.

3.

4.
“Mais pourquoi la gauche voit-elle des fascistes partout ?”

5.
Dans le message : il y a des Royalistes en France ? Ou est-ce quelqu’un qui soutient Ségolène Royal ?

6.

7.

8.

9.

 

9 juin, fête nationale !

Si le Covid semble faire de moins en moins partie des sujets d’actualité (et tant mieux !), les levées des restrictions d’hier n’auront échappé à personne. Le couvre-feu a été décalé à 23h, les bars et restaurants peuvent de nouveau accueillir en salle (50% de la jauge habituelle). Mais ce n’est pas tout : les salles de sport ont rouvert leurs portes, les parcs d’attraction également… et on en oublie sûrement. Les températures sont d’ailleurs venues accompagner ces bonnes nouvelles.
 
10.


11.

12.

13.

 

Dans le reste de l’actualité :

Une bonne nouvelle se cache parmi toutes les autres, à vous de la trouver.
 
14.


15.

16.
Le sujet : À l’aide de vos connaissances et du dossier documentaire, vous montrerez que des politiques de flexibilisation du marché du travail permettent de lutter contre le chômage structurel.

17.

18.

 

Être une femme en 2021 :

Avec les beaux jours, le harcèlement de rue redémarre comme s’il n’était jamais parti. Sans compter les violences conjugales qui elles ne cessent jamais, qu’il fasse -4 ou 25 degrés. Il y a vraiment de quoi avoir le moral dans les chaussettes.
 
19.


20.

21.

22.

 

#DialogueSurToile

Un hashtag comme on n’en fait plus (assez).
 
23.


24.

25.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
26.


27.

28.

29.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer