Par Maxime 08/06/2021

Emmanuel Macron giflé : il a pris une tarte à Tain

1

 

Alors en plein déplacement dans la Drôme, pendant son “tour de France des territoires”, Emmanuel Macron a été victime d’une gifle administrée par un jeune homme aussitôt arrêté. L’acte a été filmé et posté sur les réseaux sociaux donnant du grain à moudre à tous les internautes. Entre ceux qui s’en amusent, ceux qui cautionnent, ceux qui en profitent pour faire de la récupération politique, ceux qui condamnent le geste, c’est un brouhaha immense, typique de Twitter à chaque actualité brûlante. L’occasion en tout cas pour le président de la République de redemander à McFly et Carlito une nouvelle vidéo sur les gestes barrières car elle a été visiblement peu comprise.

 

La gifle

Dans la vidéo postée aujourd’hui, on peut clairement voir un jeune homme serrer la main d’Emmanuel Macron avant de lui donner un baffe.
 
1.


 

“Montjoie Saint-Denis”

Avant de donner sa gifle, l’assaillant a crié “Montjoie Saint-Denis”, cri de bataille et devise du royaume de France repris par les royalistes. Mais également référence à un film culte.
 
2.


3.

4.

 

Un royaliste soupçonné

Suite à cette proclamation, le milieu royaliste est sur le banc des accusés.
 
5.


6.

7.

 

Condamnation de la violence

La gifle sur Emmanuel Macron n’a pas été condamnée par tout le monde sur les réseaux sociaux. Preuve s’il en est de l’escalade de la violence en ces temps très politisés.
 
8.


9.

10.

 

Réplique

Si les gardes du corps ont maîtrisé le gifleur, certains spectateurs de la vidéo ont cru discerner un Emmanuel Macron revanchard. Prêt à s’engager dans un combat de MMA, malgré son âge et bien que ce ne soit pas sa spécialité.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Chez Hanouna

Aspirateur à buzz et peut-être à d’autres substances, Cyril Hanouna frétille déjà de cette nouvelle affaire. Il pourra en faire une émission spéciale et aura probablement un invité au plus près de l’évènement.
 
18.


19.

20.

21.

 

En vrac

 
22.


23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
bonhommme (invité)

Le 11/06/2021, à 09:15

Faute de tarte à Tain ,prenez des pruneaux à Jeun !

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer