Laissez Parler Les Petits Papiers #LPLPP
1
Ou comment @Samparlebien (avec l’aide de @TommeBlur) retourne tout le Twitter.
Il y a quelques jours, @Samparlebien lance un jeu sur Twitter comme il y en a déjà des tas. Pour celui-ci, il fallait laisser parler les petits papiers.
Mais comment ça marche (avec des chaussures ? #LOL) ? Prendre une marque, des touches de claviers, des titres de films, de journaux, de pornos, bref, n’importe quoi, et y ajouter sa touche personnelle. Voici un exemple avec Twog (ce montage a été réalisé par des professionnels, n’essayez surtout pas de le reproduire à la maison) :
Le jeu est simple donc. Vous tweetez votre photo avec le hashtag #LPLPP (Laissez Parler Les Petits Papiers), et @Samparlebien et @TommeBlur se chargent de l’ajouter sur le Tumblr lplpp.tumblr.com
Le jeu a énormément de succès. Entre deux rails de coke, @TommeBlur a bien voulu nous communiquer quelques chiffres :
- Plus de 7200 tweets avec #LPLPP
- Près de 500 photos publiées à ce jour sur le Tumblr (+ de 300 sont en attente de traitement)
- 124 000 visites en 10 jours, 383 000 pages vues
- Plus de 80 contributions de marques
Et @Samparlebien, à l’origine de l’idée, a bien voulu répondre à nos questions :
Mais qui est cette @Samparlebien derrière le buzz de #LPLPP ?
Bonjour ! Et vous qui êtes-vous ? Je sais que vous me suivez et que vous savez qui je suis. Je suis Sam, celle qui quand elle conduit, ne tweete pas. Je suis une fille comme une autre, qui est venue sur Twitter pour découvrir un univers parallèle fascinant ou la connerie fricote parfois avec la créativité, voire le génie pour certains.
Raconte-nous la génèse du Tumblr !
Pour résumer, suite à un jeu lançé sur Twitter, avec des tweets format petits papiers, @TommeBlur est venu me voir en DM avec l’idée soufflée par @Tikitoq d’en faire un Tumblr, pour rassembler ces « oeuvres » au même endroit.
Une idée est bonne quand elle est réalisable. J’ai dit oui.
Allez, dis-nous maintenant, on est trop curieux, comment a débuté ce buzz ?
Comme pour Nabila ce buzz est parti de rien. Pour ma part, je n’ai pas eu à en montrer trop.
Il a suffit que quelques marques jouent le jeu pour que cela prenne cette ampleur. On a eu de la chance. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de gens participent. Encore moins les marques. D’ailleurs, avec toute l’importance que je peux accorder au goûter, je remercie @MikadoFR d’avoir ouvert le bal.
LPLPP a été cité dans le Huffington Post, le Figaro, BFMTV et maintenant consécration, Twog : ça va les chevilles ?
Je ne passe plus les portes. J’en parlais justement par téléphone à Beyonce ce matin.
Je ne réponds plus aux mentions des comptes à moins de 100 000 followers. Je passe devant les personnes âgées et les femmes enceintes aux caisses de Leader Price.
Maintenant que tu es riche et célèbre, quels sont tes futurs projets ?
Rester moi-même. Ambitieux hein ?!
C’est vrai que le bénévolat rapporte tellement que je pars ce soir à Saint Barthélémy pour me détendre un peu. Loin de ce festival du buzz qui va durer trois jours. Je vais aussi me créer un deuxième compte, et ouvrir un compte en Suisse.
Un petit discours pour terminer ?
Pour finir j’aimerais surtout remercier les humains réels ou virtuels qui m’entourent. Vous. Eux.
Bien entendu @TommeBlur, pour avoir donné vie à une idée parmi d’autres, pour consacrer du temps et de l’énergie à ce Tumblr, pour supporter mes questions sur la partie technique.
Merci aux nombreux participants, dire qu’on ne peut pas tout publier, qu’on a la lourde tâche de « sélectionner » mais qu’on voit tout et qu’on rigole beaucoup.
Merci à Twitter pour ces rencontres stimulantes. Les gens de l’ombre vers qui je vais me plaindre ou me réjouir. Mes conseillers, mes coaches d’ e-vie.
Merci aussi à ma mère de ne pas aimer Twitter, de me détester dès lors que je suis avec elle avec un téléphone dans les mains, parce qu’elle mesure clairement mon addiction.
Je finirai avec cette citation de Jean Yanne « La connerie, c’est comme le judo, il faut utiliser la force de l’adversaire ».
Ce Tumblr expose aux yeux de tous le génie des internautes à travers leur connerie.
Changez rien : LOL is all we need !
(Vous pourriez mettre le Jingle de Fréquenstar ou mentionner Laurent Boyer pour cette interview ? Merci et bonne journée)
Toutes les images/illustrations sont tirées de « Laissez parler les petits papiers ». La suite sur lplpp.tumblr.com !
Commentaires 1
Al-Kanz (invité)
Le 12/02/2014, à 14:00
Il y a là une superbe idée pour faire aimer la langue française aux écoliers et les aider à développer leur créativité.
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire