Sélections spéciales

Emmanuel Macron veut nous parler mardi à 20h, oh no

Par Xavier 07/11/2021

 

Vendredi dernier, dans la journée, l’Elysée a annoncé que notre président de la République, Emmanuel Macron, nous citons, “inquiet face à la situation sanitaire”, allait prendre la parole et s’adresser aux Français mardi prochain à 20h. Sachant que les dernières fois qu’il s’était adressé à nous, ce n’était pas pour nous inonder de bonnes nouvelles, voilà une annonce qui nous permet de passer un week-end serein et de ne pas du tout psychoter sur la teneur de cette allocution à venir ! Depuis vendredi, chacun y va donc de son hypothèse ou fait part de son anxiété sur Twitter, toujours avec humour bien évidemment. Voici un petit résumé du climat ambiant en attendant de découvrir mardi soir à quelle sauce nous allons être mangé.es.

 

 

C’est la panique

Premier réflexe en apprenant la nouvelle : le stress. Ce sont tous les mauvais souvenirs des dernières allocutions, les annonces de confinements ou autres couvre-feux qui remontent à la surface.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Pas de confinement ni de couvre-feu ou fermeture svp

Même s’’il semble tout de même très peu probable qu’Emmanuel Macron annonce mardi soir un nouveau confinement, vous êtes en droit de vous inquiéter.
 
6.


7.

 

Quoi que…

Pour certains d’entre vous, c’est l’inverse, on réclame un confinement, et l’annulation en prime de certains examens, afin de passer l’hiver au chaud sous la couette.
 
8.


9.

10.

 

Animal Crossing

Le jeu Nintendo vient de sortir une grosse mise à jour, voilà pour certains une raison suffisante pour justifier la mise en place d’un confinement. D’autres y voient un indice étant donné que le jeu était sorti pile au moment du premier confinement, COMME PAR HASARD.
 
11.


12.

13.

14.

 

Et si ça n’avait rien à voir ?

Bon, ce n’est pas le scénario qui semble se dessiner étant donné que le communiqué de l’Elysée précise qu’Emmanuel Macron va s’exprimer parce qu’il est inquiet face à la situation sanitaire, mais sait-on jamais, peut-être va-t-il juste nous dire qu’il adore les choux de Bruxelles.
 
15.


16.

17.

18.

 

Vous avez la solution pour que rien ne se passe

Ou tout simplement pour ne pas être concerné.es, bravo à vous.
 
19.


20.

21.

22.

 

En vrac

 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

Pour conclure

Confinement ou pas, fais vite stp Manu parce que mardi y’a “Koh Lanta”.
 
30.


31.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, plus que deux jours à attendre fébrilement, caché.e dans un coin de la pièce. Une solution pour que tout aille mieux : penser à autre chose. Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire mais nous allons vous aider en vous divertissant pas plus tard que tout de suite avec notre article hebdomadaire hilarant consacré aux enfants. C’est par ici que ça se passe !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer