Par Ptolomus 28/01/2024

CM Hall of Fame : top 10 des perles de community managers 9

0

 

C’est reparti pour 10 nouvelles perles de community managers, sélection 9 ! Petit florilège de tweets et publications de CM, des bonnes idées pour animer une communauté, des bonnes références pour plaire à son public, et des perles emblématiques pour compléter ce top 10… Bonne lecture !

 

National Park Service

Le NPS est un bureau supervisé par le ministère US chargé de la pêche, de la faune et des parcs. Ils se font régulièrement remarquer pour l’originalité de leur community management.
 
1.


 

Le·a CM de Duolingo se distingue

Le compte anglais de l’appli d’apprentissage des langues fait régulièrement des publications marquantes. La dernière en date : pour promouvoir l’article « comment rompre avec quelqu’un dans 10 langues différentes », le compte fait un premier tweet qui annonce « Laisse-le tomber, tu mérites mieux ». Il enchaîne ensuite avec 3 exemples différents : polonais : « j’ai besoin de plus d’espace », le français : « je ne te mérite pas » et l’espagnol : « je ne cherche rien de sérieux ». Et conclut par un dernier tweet : « de toute manière, tu mérites mieux, queen ».
 
2.


 

Les fameuses brioches de Leclerc

C’est vrai que c’est très canappétissant.
 
3.


 

Le contenu UGC

Le contenu UCG (user generated content), c’est une des nouvelles modes de community management, c’est-à-dire utiliser du contenu généré par les utilisateurs/fans de la marques.
 
4.


 

Les bonnes refs au bon moment

L’avantage d’être plusieurs CM derrière un compte, c’est qu’on élargit son champ de connaissances. De cette manière, c’est plus facile d’avoir une réponse adaptée aux messages reçus.
 
5.


 

En avant la pop culture

Une opé en devenir ?
 
6.


 

Jouer sur la nostalgie

Voilà un·e CM qui connait bien sa cible.
 
7.


 

L’humour là où on ne s’y attend pas

Quand la page « Le jour du Seigneur » découvre des baskets contenant de l’eau bénite, son intérêt est éveillé.
 
8.


 

Réaction aux tendances

En 2019, l’application FaceApp permettant de vieillir un visage, était en tendance sur les réseaux sociaux. Brut nature a détourné cette utilisation pour sensibiliser les internautes à l’extinction d’animaux.
 
9.


 

Jamais trop prévoyant

Évidemment, il s’agit d’un montage, mais ne reproduisez pas ça chez vous.
 
10.


 

C’est terminé pour cette sélection de perles de community managers 9, et en attendant la prochaine, voici notre sélection de la semaine dernière. À voir en cliquant du l’image.
@NetflixFR : "Il faut qu’on en parle : parfois, on nous appelle Nesquik au lieu de Netflix. Et ça fait mal." @LinkedInFrance : "Et nous, n’en parlons pas… Signé : Linkeudine"

Vous pouvez également suivre les comptes de CM Hall of Fame sur Facebook et Twitter
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer