Par Ptolomus 21/01/2024

CM Hall of Fame : top 10 des perles de community managers 8

0

 

C’est reparti pour 10 nouvelles perles de community managers, sélection 8 ! On découvre un peu l’univers de l’esport, de la musique, de la politique et de plus anciennes perles que vous connaissez peut-être déjà… ou pas. Bonne lecture !

 

La politique s’y met

Il arrive que certains comptes de partis politiques deviennent taquins envers leurs adversaires. Voilà une pique plutôt bien placée à l’égard de Rachida Dati qui vient d’obtenir le ministère de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal et qui annonce sa candidature à la mairie de Paris.
 
1.


 

Deezer défend la kpop

Jennie fait partie de Blackpink, probablement le groupe de k-pop féminin le plus connu mondialement et également très écouté en France. Il existe depuis 2016 et a connu un succès quasi immédiat. En 2023, Jennie a fait un feat avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, soit bien après avoir connu son propre succès. Deezer remet donc les pendules à l’heure.
 
2.


 

Les grosses équipes d’esport se clashent

L’esport prend de plus en plus de place dans le paysage numérique français. La LFL, la ligue française de League of Legends est la principale ligue professionnelle de League of Legends en France dans laquelle les 10 meilleures équipes françaises s’affrontent. La 6e saison a débuté ce mois-ci et c’est l’occasion pour les équipes de gentiment se tacler.
 
3.


 

Gentle Mates VS Solary

Voici deux autres équipes qui font leur show sur Twitter. Gentles Mates est une toute nouvelle équipe formée par Squeezie, Gotaga & Brawks et qui participe cette année pour la première fois.
 
4.


 

Longue vie à Arte

Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, ce gif provient du ballet « Body Remix » chorégraphié par Marie Chouinard et où il se passe des choses étranges dans ce style pendant près d’une heure.
 
5.


 

Les marques qu’on prononce mal

Saviez-vous qu’il n’y a qu’en France qu’on prononce LinkedIn « linkeudine » ? En effet, le réseau social est composé de « Linked », qui se prononce « Linkte » et de « In », on devrait donc le prononcer « Linktine ». Hypothèse : seul·es les CM et les profs d’anglais le prononcent bien.
 
6.


 

L’expérience utilisateur

Le CM du compte SNCF Voyageurs l’a bien compris, un moyen de créer de l’engagement est de miser sur l’expérience utilisateur. Accompagné d’un meme populaire (à l’époque) et le tour est joué.
 
7.


 

Ali Express joue sur son image de marque

Son image de marque en question : cheap et peu qualitatif. Quoi qu’il en soit, la réaction de la marque est peut-être une des plus drôles vues en 2022.
 
8.


 

Le génie des CM d’Hydro-Québec

Une perle qui nous vient tout droit du groupe Facebook Passif-agressif Hydro-Québec.
 
9.


 

Netflix, précurseur

Ce tweet date d’octobre 2019 et à l’époque, le compte français de Netflix faisait parler de lui quasiment toutes les semaines. Leurs interactions avec la communauté étaient directs, réactifs et les gestionnaires se permettaient de jouer avec la photo de couverture, la bio et parfois même le pseudo du compte. Ci-dessous, Netflix a modifié sa cover ainsi que sa bio durant quelques jours en réponse à un internaute.
 
10.


 

C’est terminé pour cette sélection de perles de community managers 8, et en attendant la prochaine, voici notre sélection de la semaine dernière. À voir en cliquant du l’image.
@TF1Info : "Que devient le climat dans le gouvernement Attal ?" accompagné d'un lien @greenpeacefr : "Clairement pas une priorité. #remaniement"
 

Vous pouvez également suivre les comptes de CM Hall of Fame sur Facebook et Twitter
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer