Par Maxime 24/11/2021

Buffalo Grill change d’ambiance ? Tous à la Bastille !

0

 

Créée en 1980, Buffalo Grill est une enseigne de restauration spécialisée dans la grillade, inspirée par l’Amérique. Au fil des ans, l’enseigne se développe à l’échelle nationale pour devenir “leader de la restauration assise en France” comme ils l’écrivent sur leur site. Pour beaucoup de gens, c’est surtout LE restaurant familial par excellence. Celui qui rappelle les souvenirs d’enfance. La chanson d’anniversaire des petits indiens, la diligence des desserts, l’odeur de la viande cuite sur le grill, des cowboys, des bisons et des Amérindiens un peu partout et évidemment la salade d’accueil. Mais la nouvelle est tombée : le Buffalo Grill fait peau neuve. C’est la consternation sur Twitter.

 

Tristesse infinie :

“La fin d’une époque”. “J’ai l’impression d’être dans un cauchemar”. “Que fait Emmanuel Macron ?” Les mots des internautes ne sont pas assez durs après l’annonce choc. Buffalo Grill se réinvente en “House of BBQ”. Et les cowboys et les indiens ne sont plus de la partie. Comme le montre bien la publicité, c’est avec le cœur lourd et empreint de nostalgie que cette rénovation se fait.
 
1.


2.

3.

 

A bas le wokistan :

Il n’en fallait pas plus pour qu’une panique morale s’abatte sur de nombreux internautes. Tout ceci c’est encore un coup des wokes. Probablement à cause de l’appropriation culturelle des Amérindiens. Mais ici, on est en France monsieur, c’est notre culture Buffalo Grill, ça nous concerne pas tous vos trucs d’Amerloques. D’autres internautes ont alors fait une chose incroyable : ne pas s’arrêter au titre et lire l’article ! Pour découvrir que la chaîne a juste décidé de moderniser son mobilier car la clientèle déclinait au fil des ans. N’est pas La Pataterie qui veut.
 
4.


5.

6.

7.

 

La colère :

Sous tension depuis deux ans à cause de la pandémie, voyant que le prix du gaz augmente, que le prix de l’essence explose, que les femmes et hommes politiques ne pensent qu’à l’élection présidentielle, l’affaire du Buffalo Grill est celle de trop. C’est comme si on détruisait toute votre enfance, “on en a gros” diraient deux personnages saugrenus mais néanmoins touchants.
 
8.


9.

10.

 

En vrac :

On termine par quelques blagues, jeux de mots et tout le tralala vous commencez à connaître au bout d’un moment.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
Attendez tout de même avant de faire la révolution et de prendre l’Élysée. Ils ont un cas de covid à traiter.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer