Par Maxime 08/09/2021

Quand les Américains découvrent la pataterie

0

 

Les Américains sont connus pour leurs films, leurs musiques et des goûts culinaires disons… bien différents des nôtres. Lorsqu’ils viennent en France, ils ont accès à l’une des meilleures cuisines du monde. C’est pourquoi lorsque Steve et sa femme Melissa, deux touristes américains, en ont l’occasion, ils décident de manger local. Ils tombent par hasard sur ce qui se fait de mieux dans notre pays, la french excellence : la pataterie. Le reste est entré dans la légende.

 

Le thread initial

Tout part donc de ce thread. Celui-ci devient vite culte sur Twitter de sorte que “La pataterie” se met en tendance durant plusieurs heures. Ah les Français et la gastronomie.
 
1.
Ok, donc, nous sommes en vacances en France, et nous cherchions un endroit pour dîner ce soir, et Melissa a trouvé l’endroit le plus incroyable… LA PATATERIE, une chaîne française centrée sur les pommes de terre comme plat principal. ET C’ÉTAIT INCROYABLE


2.
Non, sérieusement, ils ont d’autres choses (hamburgers, steaks et desserts) mais l’objectif principal est la pomme de terre. Ils ont 4 plats principaux qui sont littéralement juste une pomme de terre au four avec des accompagnements. ET C’ÉTAIT EXTRAORDINAIRE. Le menu complet ici :

3.
C’était notre première fois, donc naturellement j’ai dû opter pour les “Classiques Pom’s”. J’ai pris la “Pom’ Au Four Savoyarde” (je viens de réaliser que l’apostrophe est pour une contraction donc peut-être que ce n’est pas une faute de frappe). QUOI QU’IL EN SOIT. REGARDEZ-MOI ÇA !

4.
C’est une pomme de terre géante cuite au four, mais une pomme de terre GLORIEUSEMENT cuite au four. Et je ne sais pas quel type de pomme de terre c’est, mais je suppose que c’est une pomme de terre Yukon Gold géante, cuite à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse, tendre, mais toujours avec une structure parfaite. Je me suis fait pipi dessus quand j’ai mordu dedans. Il y avait un chœur d’anges qui descendait du ciel.

5.
Les anges chantaient “Bonnie and Clyde” de Serge Gainsbourg et Bardot. Sérieusement, c’était la meilleure pomme de terre jamais faite par des mains humaines, et nous l’avons eu à ce que je suppose être l’équivalent français d’un “Chili’s”. Les mots ne peuvent exprimer mon étonnement. REGARDEZ-LA ENCORE UNE FOIS.

6.
Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas comment une chaîne de pommes de terre au four peut être tellement meilleure que toutes les autres pommes de terre au four que j’ai mangées, même en dehors du jambon et du gruyère. Et le petit pot de fromage à raclette. Et la crème fraîche aux herbes. Et les deux tranches de jambons de porcs. ET DES PUTAINS DE CORNICHONS

7.
MAIS CE N’EST PAS TOUT. Melissa a pris le “bol d’Amandine” qui avait un PUTAIN DE MORCEAU DE FROMAGE DE CHÈVRE CHAUD AVEC DU MIEL SUR UNE GAUFRE DE POMMES DE TERRE. Et, bien sûr, de délicieuses croquettes de pommes de terre. Et de la salade, ET DES POMMES QUI SONT TRÈS IMPORTANTES POUR ROSH HASHANAH (fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque).

8.
Donc, pour résumer, nous commençons la nouvelle année dans la joie et la douceur avec des pommes (réelles) et du miel, en Provence, dans une chaîne française consacrée aux pommes de terre, parce que ma partenaire est une génie du mal. Et voilà. Bonne année à tous.

 

Conseils

Fortement impressionnés qu’un Américain apprécie les subtilités de la gastronomie d’autoroute ou de zone industrielle, les Français lui donnent aussi des conseils sur ce qu’il devrait également essayer. Pour garder l’effet comique, nous ne traduirons pas les tweets ci dessous.
 
9.


10.

11.

 

L’âme de la Pataterie

La pataterie c’est plus qu’un simple restaurant, c’est l’âme de tout une région, tout un pays représenté fièrement par de sublimes patates. On se lève pour chanter l’hymne national là allez.
 
12.


13.

 

En vrac

14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Epilogue

21.
Je pense que la France n’était pas du tout préparée à mon amour pour l’humble pomme de terre. Pour les amoureux de la pomme de terre, écrivez-moi en privé pour une collaboration.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer