Par Xavier 23/11/2021

Il est des nôôôtres, Castex a le covid comme les auuutres

0

 

Hier, lundi 22 novembre 2021, nous avons appris en soirée que notre Premier ministre Jean Castex avait été testé positif au covid-19. Nous avions appris un peu plus tôt qu’il avait été placé à l’isolement car il était cas contact. Il aurait a priori été contaminé par sa fille de 11 ans, testée positive plus tôt dans la journée. Une contamination qui vous fait beaucoup réagir étant donné que depuis quelque temps, les membres du gouvernement, Jean Castex en tête, montrent un net relâchement des gestes barrières et du port du masque, même si nous pourrions discuter du fait qu’iels n’ont jamais été très pointilleux sur ces points-là. Toujours est-il que Jean Castex laisse derrière lui un nombre énorme de cas contacts, obligés de s’isoler et de faire des tests.

 

 

Une nouvelle choc

Vos réactions les plus instinctives à la nouvelle du jour tout d’abord.
 
1.


2.

3.

4.

 

Qui est étonné ?

Pas grand monde si on remonte à il y a quelques jours et la publication d’une vidéo de Jean Castex et Gérald Darmanin sans masque et serrant moult mains au ministère de l’Intérieur à l’occasion du congrès des maires.
 
5.


6.

7.

 

Une contamination utile ?

On peut toujours rêver.
 
8.


9.

 

Un cluster à lui tout seul

La liste des personnes rencontrées par Jean Castex sans gestes barrières ni masque est a priori longue comme le bras. Un bras super long, en plus.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

“C’est la faute de ma fille !”

Voilà la version officielle, et possiblement la stricte vérité, ce qui n’enlève rien à l’irresponsabilité de contaminer potentillement tout le monde autour de soi en ne respectant pas les règles qu’on veut faire appliquer aux autres.
 
16.


17.

(Ndlr : on parle ici bien évidemment de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale.)
 
18.

19.

 

This you ?

Forcément, vous avez ressorti des déclarations de Jean Castex qui prennent un angle nouveau avec la nouvelle d’hier. C’est de bonne guerre.
 
20.


21.

22.

23.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement à Jean Castex ainsi qu’aux 8795 personnes qu’il a peut-être contaminées. Il est à noter que dès ce matin des ministres cas contacts se sont rendus à des matinales radio, provoquant l’étonnement de beaucoup de personnes de ne pas les voir s’isoler, sachez que c’est simplement qu’iels ont fait des tests qui se sont révélés négatifs. Toujours concernant Jean Castex, savez-vous qu’il a été pizzaiolo dans sa jeunesse ? Nous le savons grâce au thread que vous pouvez retrouver en cliquant ici, par contre nous ne nous portons pas garant de la véracité de ce que vous y trouverez.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer