Par Maxime 21/11/2021

Baptiste va-t-il allumer la flamme olympique des JO2024 à Paris ?

0

 

“Mais t’es pas net Baptiste ?”. Si vous traînez régulièrement sur les Internets depuis plusieurs années, vous connaissez bien cette phrase. En janvier 2017, un jeune homme se filme en pleine nuit dans sa chambre en train de tenter des expériences avec du feu. Son frère découvre ce qu’il fait, appelle sa mère qui lui demande aussitôt de cesser ce qu’il fait, trouvant qu’il n’est pas très net donc. Manque de chance, tout ceci était en direct sur Facebook. La vidéo est donc partagée des centaines de fois et Baptiste devient ce qu’on appelle un mème. Exactement comme pour l’autrice du “mème j’ai l’air de jouer du golf enculé”. Dernièrement son histoire est ressortie, et Twitter oblige, un futur merveilleux va peut-être lui être proposé.

 

C’est qui Baptiste ?

En faisant brûler du kevlar, en jouant littéralement avec le feu, Baptiste est devenu une star des réseaux sociaux. Dès que vous voyez une personne s’approcher d’une flamme, de faire un pentacle satanique avec des bougies ou tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du feu, vous avez légalement le droit de prononcer cette phrase devenue aussi célèbre que des citations de Voltaire ou de Victor Hugo : “mais t’es pas net Baptiste ?”
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

L’interview de Brut :

Plus de quatre ans après, l’équipe de Brut a retrouvé Baptiste et l’a interviewé. Celui-ci a bien grandi et il a pu expliquer ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là. Ayant dormi toute la journée, il décide de prendre des somnifères pour se forcer à dormir la nuit (il se levait habituellement très tôt pour aller à l’école, à 4 heures du matin). Sauf qu’il a ressenti des effets secondaires et il n’était effectivement plus net du tout. La vidéo aurait pu rendre la vie difficile pour Baptiste mais heureusement il n’a ressenti que de la bienveillance de la part des gens.
 
6.


7.

8.

 

L’évènement Facebook :

Des internautes se sont également rendu compte qu’un événement Facebook demandant à ce que Baptiste allume la flamme des Jeux olympiques existait. Elle est disponible ICI et compte déjà plus de 100 000 abonnés. Son retour médiatique n’a fait que renforcer la demande. D’ailleurs, le compte officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 l’a également vu. Et Baptiste, qui a également un compte Twitter, a aussi répondu.
 
9.


10.

11.

 
Si cette demande vous paraît impossible, peut-être que vous préférez envoyer Squeezie à l’Eurovision ?
Squeezie
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer