Par Maxime 17/11/2021

Squeezie fera-t-il le prochain titre de l’Eurovision ?

0

 

En juin 2019, le Youtubeur Squeezie tentait une expérience sociale. Est-ce qu’il pouvait créer le tube de l’été en quelques jours ? Il avait alors créé deux équipes de Youtubeurs : lui accompagné de Joyca contre Freddy Gladieux et Kezah. Après plusieurs jours, les deux équipes ont chacun sorti un projet avec clip à l’appui. Et c’est le titre Mirador qui l’a emporté au delà de toute espérance. Les radios l’ont diffusé, les discothèques également, ils ont pu le chanter au Solidays, de nombreux internautes l’ont également repris à leur sauce, le titre a même terminé disque d’or. Une pandémie plus tard, il était donc évident que Squeezie retente l’expérience. Avec cette fois peut-être un nouvel objectif encore plus ambitieux : l’Eurovision.

 

Le concept :

Comme en 2019, Squeezie a créé deux équipes pour trouver le tube de l’été (en octobre tout à fait). Cette fois il s’est entouré de Myd et kronomuzik contre l’équipe de Maskey, Le motif et S2keyz. Ambiance années 2000 en guise de thème. Si les premiers ont sorti un hit version Ozone, les seconds se sont plus inspirés de 113. La vidéo est sortie vendredi dernier, déclenchant une vague d’enthousiasme sur Twitter pour “Time time”, la chanson de la team de Squeezie.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le clip :

Pour parachever leurs œuvres, les deux équipes devaient également faire un clip. Toujours comme dans les années 2000. Le titre “Time time” parle d’un trio (Trei Degete, le nom du groupe veut dire les trois doigts de la main en roumains) qui, grâce à leurs montres, peuvent voyager dans le temps. On a donc droit à des costumes loufoques et des paysages grandioses.
 
6.


7.

8.

 

Dans les Lidl :

Pour respecter la contrainte des années 2000 jusqu’au bout, les deux chansons seront vendus en physique. Les CD seront disponibles dans tous les LIDL de France (les fonds récoltés iront à une association). Autant vous dire, que la hype était totale sur Twitter.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

L’Eurovision après ?

Si la dernière fois, le hit est devenue disque d’or, cette fois les internautes ont placé la barre plus haute. Comme c’est en roumain, sur un malentendu, le titre pourrait devenir numéro un en Roumanie pourquoi pas ? Mais surtout comme il est kitsch à souhait, il rentre parfaitement dans les codes de ce qui sort à l’Eurovision. Alors peut-être nous est-il permis de rêver. En tout cas la pétition pour qu’ils nous représentent existent bel et bien ICI.
 
14.


15.

16.

 

En vrac :

Pendant plusieurs heures Squeezie a été tendance sur Twitter. Il y a eu de nombreuses blagues, des gens qui supportaient son équipe, d’autres l’équipe adverse mais surtout une douce nostalgie des années 2000.
 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

 

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer