Faut-il avoir fait le marathon de Paris pour réussir sa vie ?
Hier, dimanche 12 avril 2026, c'était l'annuel rassemblement des jeunes cadres dynamiques.
Avant, la crise de la trentaine, c’était s’acheter une décapotable. Aujourd’hui, c’est s’infliger 42 kilomètres en sueur pour avoir le droit de poster un selfie avec un dossard et une médaille. On a fait le tour de cette étrange obsession…
Si vous arrivez à 35 ans sans avoir une montre connectée qui vous engueule parce que vous n’avez pas couru de la semaine (alors qu’il pleut), faites-vous discret. Car aujourd’hui, la réussite de vie ne se valide plus par un CDI, trois enfants ou une maison de campagne mais bien par la capacité à finir un marathon (qu’on a payé pour réaliser). Avec le marathon de Paris qui a eu lieu ce week-end, les rageux ont ragé. Et ce n’est jamais pas drôle alors on a décidé de vous partager.
Marathon de Paris : tout pour la gloire
Qui ne rêve pas de reconnaissance ? Mais jusqu’où le trentenaire parisien est-il prêt à aller pour cela ? Traîner sa fille en poussette pendant trois heures ? Vous ne croyez pas si bien dire.
1.
🏃 #ParisMarathon | 🥰 Vous ne verrez rien de plus mignon aujourd'hui : après avoir couru le Marathon de Paris avec sa fille en poussette, Ludovic a franchi la ligne avec elle.
😳 Il ont terminé en 3h02 ! pic.twitter.com/8uVozcNOhg
— francetvsport (@francetvsport) April 12, 2026
2.
C'est pas mignon. Il a délaissé sa fille pendant tout un tas de week-ends pour se préparer, et il l'a assise la dedans à s'emmerder pendant 3 heures juste pour faire briller son LinkedIn.
Ne faites pas ça. Allez courir si ça vous amuse. Laissez vos enfants s'amuser. https://t.co/uHb6MrtWai
— Nicolas Moreau (@lordmahammer_) April 13, 2026
3.
La gamine de 2 ans en a déjà marre de son loser de père en quête perpétuelle d’attention.
— Sablions 🎈 (@sablions) April 12, 2026
4.
Ce n'est absolument pas mignon. C'est ultra narcissique. Level demande en mariage publique. https://t.co/QzOkPwzo18
— Marie Fernet (@MarieFernet) April 13, 2026
5.
Les petits bourgeois parisiens ne pas faire leurs intéressants challenge https://t.co/Z2eRgahfhK
— William Pereira (@WillyTheKiid) April 12, 2026
6.
Mdrrrr elle en a rien à foutre d’être là sa fille elle veut juste retrouver son iPad en mangeant des pitch https://t.co/afKY50956z
— 21 (@TajineBer9o9) April 12, 2026
Le marathon : mais pourquoi ?
42 kilomètres, c’est beaucoup. Mais 42 kilomètres sans but avec des dizaines de milliers de personnes agglutinées autour de toi, c’est encore pire. Pourtant des gens sont prêts à payer pour ça.
7.
payer 150e pour se lever à 7h du zbar un dimanche et aller courir pendant 4h pic.twitter.com/spyuxURH24
— daniel archeum (@xconscious99) April 12, 2026
8.
attendez mais depuis quand c’est payant de faire un marathon ???????
j’ai toujours cru que c’était gratuit moi mdrrrrr tu dois payer quoi dans le fait de courir d’un point A à un point B ? https://t.co/q6u36Uy1WI
— 𝔸𝔹𝕂 (@213abk) April 12, 2026
9.
ils ont réussi à privatiser la course à pied bordel comment ça des gens acceptent de payer 400-500€ pr faire un marathon !?
— yves (@badgyaru333) April 10, 2026
10.
Les trentenaires qui se mettent au running et au marathon pour fuir votre dépression, vous avez essayé la drogue plutot ?
— luckiflupke (@luckiflupke) April 13, 2026
En vrac :
Ndlr : on aime bien rigoler depuis notre canapé mais respect à tous ceux et toutes celles qui réussissent de telles performances.
11.
je vois le marathon defiler en bas de chez moi je pensais pas qu’il y avait autant de blancs dans le monde entier srx
— ultra (@ultra_lucha) April 12, 2026
12.
Marathon de Paris c l aid des jeunes cadres
— Cheb K (@bouukaka) April 12, 2026
13.
ARRÊTEZ D’ÊTRE MOYEN
-Faites 90 000 pas par jour
-Brossez-vous les dents avec de la créatine
-Mangez 900 g de protéines par jour
-Courez un marathon en moins de 30 min
-Buvez 15 litres d’eau
-Faites un triathlon chaque samedi
-Perdez 15 kg en une semaine
STOP BEING AVERAGE
-Do 90,000 steps a day
-Brush your teeth with creatine
-Eat 900g of protein daily
-Run marathon sub 30 min
-Drink 15 litres of water
-Do a triathlon every Saturday
-Lose 15kg in a week— Vivek Gupta | Fat Loss Coach (@vivekguptaa) April 13, 2026
14.
En voulant aller chercher son pain ce matin, João Neves a terminé le marathon de Paris par erreur ! Il termine avec le 3ème meilleur temps de la compétition. pic.twitter.com/48uSOtHu0r
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) April 12, 2026
15.
(J’ai couru un seul marathon) https://t.co/l1uKcB9C12
— Chaudlaine 🇨🇴🇫🇷 (@chaudlaine) April 12, 2026
Et à choisir on préfère quand même se moquer des élus Reconquête :
16.
“« La ville de Paris s’en fiche des familles ! Dès qu’il fait beau il y a une course tous les mois ! » Rebecca Sirois, Maître de conférences, ancienne candidate Reconquête! à Paris Centre.”
🔴🏃MARATHON DE PARIS – « On ne peut pas traverser, c’est horrible ! Un marathonien a donné un coup de coude à ma petite, elle s’est réveillée en pleurs ! »
👆 Rebecca, mère de 4 enfants dénonce l’impossibilité de vivre pour une famille un jour de marathon à Paris !
🎙️ « La… pic.twitter.com/bylKpb7dh9
— Tony Pittaro (@TonyPittaro) April 12, 2026
17.
Le frère dans la poussette, il a l’âge d’aller au boulot. Qu’est ce qu’elle raconte ?
— punished boulette (@punishedboulett) April 12, 2026
18.
Ils ont littéralement suivi le parcours du marathon pour faire un best-of des passages piétons. https://t.co/xv8PYWiLrE
— Raphael Grably (@GrablyR) April 13, 2026

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire