Faut-il en finir avec les visites à la maternité ?
Vous aimeriez, vous, voir défiler toute votre famille et vos ami.es alors que vous êtes dans l’épuisement le plus total ?
Peut-être que oui, nous direz-vous. Mais peut-être que non.
Et c’est bien là qu’est le problème. Si, en théorie, tout le monde est d’accord avec le fait que c’est à la personne qui vient d’accoucher de décider si elle a envie que des gens viennent la voir ainsi que sa progéniture pendant son court passage à la maternité, en pratique c’est bien plus compliqué de s’imposer et de dire qu’on préfère ne voir personne, à cause du poids de la tradition et de la possibilité de vexer quelques membres de la famille pas très compréhensifs. Un sujet débattu sur Threads.
Tout est parti de là
@clhmina a posté ça avant-hier :
1.
Vos réactions
Un message qui a suscité beaucoup de réponses, pleines d’avis et autres retours d’expérience. Alors, faut-il en finir avec les visites à la maternité ? On regarde ce que vous en pensez.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
C’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle vous réfléchissez au fait d’en finir ou non avec les visites à la maternité. Une chose est sûre : ce serait bien que ce soit plus facile pour les mères de dire non sans subir des reproches et culpabiliser.
Bonus
C’est de circonstance, on passe à notre sélection féministe de la semaine :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire