Sélections spéciales

Un homme habite chez vous ? Planquez votre nourriture !

Par Xavier 11/11/2025

Effet indésirable du patriarcat numéro 47 325.

Voilà un phénomène dont on a régulièrement des témoignages sur les réseaux sociaux : le fait pour les hommes de la maison de vider le frigo sans se soucier des autres personnes qui habitent sous le même toit. En un exemple à base de poulet et surtout de steaks.

 

Tout commence avec des cuisses de poulet

Il y a deux jours, @pr3tty_mina s’est plaint du fait que son frère avait mangé toutes les cuisses de poulet. Dans son tweet, elle fait référence à un post qui avait créé de très nombreuses réactions il y a un peu plus d’un an lorsqu’un homme avait publié un message disant que sa mère était choquée parce qu’il avait mangé NEUF pains au lait (à l’époque, on vous en avait parlé ici).
 
1.

 

Premiers remous

Cette histoire de cuisses de poulet provoque dans un premier temps quelques petites réactions.
 
2.

3.

 

Les steaks en Guadeloupe

On en arrive au post qui va créer une forte indignation. L’histoire est à peu près la même sauf que cette fois, on parle de steaks et, surtout, on ne se trouve plus en France métropolitaine mais en Guadeloupe. Un tweet signé @Neluciko.
 
4.

 

5 STEAKS EN GUADELOUPE ???

Voilà à peu près le résumé des réactions que vous allez trouver ci-dessous. En effet, en Guadeloupe, les produits de la vie courante sont de manière générale bien plus chers qu’en France métropolitaine, et en particulier la viande, pour des raisons diverses allant de l’importation à la taxation en passant par la conservation. Voilà qui rend le geste plus égoïste encore et souligne bien plus clairement le sentiment d’impunité totale de certains hommes dans notre société patriarcale, même dans les situations les plus banales de la vie quotidienne.
 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

 
 
Bref, s’il y a un homme chez vous, planquez votre nourriture ! C’est la fin de cette sélection spéciale.

 

Bonus :

On enchaîne avec de l’actu et la sortie de prison de Nicolas Sarkozy.

Post vignette de @BFMTV disant "Le parquet général requiert la mise en liberté de Nicolas Sarkozy et le placement sous contrôle judiciaire". Post de @grandebougie répondant "Déjà 5 ans..?! Ça passe trop vite..!!"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer