Sélection d'actu

Le voleur du cambriolage du Louvre identifié par les internautes (enfin presque) !

Par Maxime 22/10/2025

Twitter mène l’enquête, Netflix prend des notes.

Un vol au Louvre, une vidéo virale et une armée d’internautes en roue libre : il n’en fallait pas plus pour que Twitter se transforme en série policière interactive. Spoiler : le “coupable” a été trouvé… plus ou moins.

Selfie du voleur du cambriolage du Louvre :

Suite au cambriolage du Louvre, une vidéo est devenue virale. Il s’agit de Pierre-Jean Chalençon, un riche collectionneur, qui a publié son émotion sur Twitter. Il dit “vivre un cauchemar”. Et menace directement les voleurs :” Rendez les bijoux de la Couronne ! Vous avez intérêt à les rendre, croyez-moi ! Bande de losers, de voleurs, de crapules… Vous brûlerez en enfer ! On va venir vous chercher, bande d’escrocs, de traîtres “!
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Les premiers indices

Sur la vidéo, nous pouvons décerner des bijoux très voyants. De plus, nous parlons d’un collectionneur d’objets napoléoniens. Or certains des bijoux volés appartenaient à l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III. Enfin, depuis cette année, Pierre-Jean Charançon est surendetté. Que demander de plus ?
 
7.

8.

Quelqu'un à une photo des bijoux volés, c'est juste pour vérifier un truc.

Matou (@mechamatou.bsky.social)2025-10-20T05:24:13.413Z

9.

10.

 

Une culpabilité qui ne fait aucun doute :

Outre ces indices, l’attitude est éloquente. Se filmer aussitôt la cambriolage connu, en pleurant et en menaçant les voleurs. Une mise en scène théâtrale qui n’a pas dupé les internautes. Vous êtes fait monsieur Chalençon !
 
11.

12.

13.

14.

 

De nouvelles pistes :

Un autre évènement s’est passé hier : l’incarcération de Nicolas Sarkozy. Et si les deux faits étaient liés ? Nos Sherlock Holmes numériques sont sur l’affaire.
 
15.

Ça ressemble quand même beaucoup au dernier coup pour se faire un petit pécule avant d'aller en taule mardi cette affaire du Louvre.

Laurent Chemla ✅ (@laurent.chemla.org)2025-10-19T12:53:09.728Z

16.

Nicolas Sarkozy : "A deux jours près, j'avais un alibi pour le vol des bijoux du Louvre."

Ministère des Bras Cassés 👻 ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@brascasses.bsky.social)2025-10-21T06:27:34.133Z

17.

On se demande bien qui a pu voler les bijoux de Napoléon, quitte à prendre le risque d'aller rejoindre son gros daron en prison.

Usul (@usul2000.bsky.social)2025-10-19T12:26:13.474Z

 

Bonus :

 
Le voleur du cambriolage du Louvre connu, on vous remet les meilleures réactions sur l’affaire :
 
Post vignette de @intwittoveritas disant "On vit dans un pays où les antivols sur la viande et le chocolat sont plus efficaces que les alarmes des musées."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer