Sélections spéciales

Vous me le surveillez celui-là !

Par Sandra 25/03/2025

"Vous me le surveillez celui-là", "vous me le br*nlez celui-là"... Sur le web, quand quelqu’un assure, on exige qu’il soit traité avec les honneurs. Voici les meilleures versions de cette expression devenue culte sur internet.

Surveiller, border, respecter, saucer, caser… Sur Internet, tous les verbes sont bons pour rendre hommage à quelqu’un qui en impose. L’expression “vous me le [insérer verbe] celui-là” s’est imposée comme une manière mi-ironique mi-sérieuse de saluer la grandeur d’un individu. D’abord popularisée avec “vous me le surveillez celui-là”, elle a connu un second souffle avec “vous me le branlez celui-là”, plus absurde, plus osée, mais toujours aussi… efficace. Aujourd’hui, elle se décline à l’infini, au gré de l’imagination collective. Et forcément, certains détournements méritaient qu’on les sélectionne.
 

 

Vous me le… celui-là, première partie :

Avec des détournements plutôt positifs, qui reste dans la veine de l’expression originale.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Après, c’est parti en cacahuète :

En même temps, l’esprit français, que voulez-vous.
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

On finit avec deux inclassables :

Vous les auriez mis où vous ?
 
16.

17.

 

Cet énoncé, vous me le surveillez celui-là ! Et il y aura peut-être une partie 2…

 
Chez Twog, on aime parler des sujets sérieux, c’est pourquoi il y a les Comptwoirs du jour. Mais on est là pour vous distraire aussi et vous faire rire. C’est pour ça qu’il existe les pépites de la semaine. Les posts les plus rigolos hebdomadaires. La crème de la crème en fait.
 
@rosedeberne.bsky.social‬ - Chantal Réac, vous êtes experte en expertitude, pouvez-vous expliquer pour les spectateurs de BFMTV les raisons de la pénurie de stylos Bic ? - Hé bien mon cher Jean-Marc, nous sommes actuellement en plein Ramadan et les musulmanes s'en servent pour écrire leurs listes de courses. - Merci Chantal.

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer