Sélections spéciales

Ils sont très (trop ?) fiers de leur région, vive les Bretons

Par Xavier 08/01/2025

Si vous ne vous êtes jamais aventuré.es à l’extrême ouest de la France, il est temps de vous montrer à quoi ça ressemble.

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque l’on vous parle de la Bretagne et de ses habitant.es ? La pluie ? Les crêpes ? L’omniprésence du drapeau blanc et noir ? Le beurre salé ? Les bols prénoms ? Le cidre ? La revendication du Mont Saint-Michel alors que ce dernier se trouve en Normandie ? Eh oui, la Bretagne, c’est tout ça à la fois, et même si ce n’est pas QUE ça, les clichés ayant la vie dure, quand vous nous parlez dans vos tweets de cette belle région et des gens qui y vivent, il y est souvent fait mention, la preuve tout de suite.

 

Le mauvais temps

Commençons par les choses qui fâchent, à savoir qu’il ne fait jamais beau en Bretagne. C’est peut-être vrai mais la légende dit que dans cette région, il ne pleut que sur les cons. Allez, c’est parti pour cette sélection spéciale sur les Bretonnes et Bretons !
 
1.


2.

 

La nourriture

En Bretagne, on mange bien, surtout si on aime le sel. Et le sarrasin. Et le beurre. Salé, du coup.
 
3.


4.

5.

6.

7.

 

Un drapeau mythique

Les Fatals Picards l’ont chanté, peu importe où l’on se rend, « y’aura toujours un con avec un drapeau breton ». C’est réel.
 
8.


9.

 

Une identité bien marquée

S’il y a bien une chose que les Bretonnes et Bretons aiment, c’est la Bretagne, et iels n’ont pas peur de le montrer.
 
10.


11.

12.

 

L’alcool ?

Voilà une réputation pas forcément vraie, pas plus qu’ailleurs en tout cas, qui leur colle à la peau : en Bretagne, on aurait un petit penchant pour la boisson.
 
13.


14.

 

En vrac

On termine en fanfare avec un vrac 100% Bretagne.
 
15.


16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux Bretons et aux Bretonnes, que l’on salue chaleureusement, iels en ont bien besoin en cette période hivernale. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, puisque nous sommes en pleine période de partiels, voici une sélection spéciale sur les difficultés que rencontrent les étudiantes et étudiants durant cette période :

Post liseré de jaune de @jeanne_neja777 disant "En regardant The Office (liberté) plutôt que de réviser pour mes partiels (contrainte) je fais usage de mon libre-arbitre et exalte ma condition humaine"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer