Par Maxime 15/05/2024

Les 15 meilleurs tweets de @Banlieuedeprof

0

 
Sélection des meilleurs tweets de @Banlieuedeprof. Sur Twitter depuis août 2020 seulement, ce professeur évolue en lycée professionnel. Vous savez celui mal vu dans lequel on envoie les mauvais élèves vu que c’est manifestement une voie sans avenir. Si vous le suivez, vous ferez partie des 27 000 personnes à qui il raconte ses anecdotes. Par contre, munissez-vous d’un bâton, de cire et de tissu car vous aurez sûrement envie de tout brûler en entendant ses histoires. Voici 15 de ses tweets pour en juger.
 

La richesse :

Comme le ruissellement fonctionne et que l’Éducation nationale ne s’est jamais aussi bien portée, les professeurs palpent évidemment. Ça achète en masse des produits de luxe au supermarché.
 
1.


2.

 

Les inégalités :

Il y a les winners et les losers. Car quand on veut on peut. Regardez notre Premier ministre. Certes ses parents sont riches, il a fait les meilleures écoles et il a hérité de millions mais à part ça, du mérite pur. Réveillez-vous les pauvres !
 
3.


4.

5.

6.

 

Exploitation :

Le travail c’est la santé. On a donc besoin que les jeunes bossent dur pour un salaire misérable et en sous-effectif s’il vous plaît. Mais comme la gen Z est une génération de fainéants, ils acceptent de moins en moins.
 
7.


8.

 

Les meilleurs tweets de @Banlieuedeprof mais en vrac :

Les inclassables de la fin.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

En bonus

Puisqu’on est chez un prof, enchaînons avec un de leur moment préféré : la réunion avec les parents :
 
Tweet de @Petit_Prof : "Rencontre parents-profs. Père très austère, glacial. - Mon fils est nul. - Non, il a des difficultés mais il s'accroche et progresse... Il a eu 16 à sa dernière dictée ! - Ah. Il part visiblement rassuré. Et en vérifiant je me rends compte qu'il n'a pas eu 16 mais 3."

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer