Par Xavier 23/02/2022

Top 15 des tweets sur les NFT, allez on achète et on revend du vent !

0

 

Vous avez obligatoirement toutes et tous entendu maintenant parler au moins une fois des NFT, pour “non fungible tokens” ou “jetons non fongibles” en français. Ce sont grosso modo des jetons uniques virtuels rattachés à une œuvre numérique et qui attestent que vous êtes bien le propriétaire de l’œuvre en question, même si n’importe qui d’autre peut l’utiliser à sa guise sur la Toile ou même ailleurs. Nous vous en parlions déjà en toute fin d’année dernière de manière un peu plus poussée ici si jamais vous voulez en savoir plus, même si nos compétences en la matière restent très limitées. “Pourquoi refaire une sélection sur le sujet si vous en avez déjà fait une il y a peu de temps ?”, vous dites-vous de manière cirsonspecte, eh bien tout simplement parce que vous tweetez beaucoup et souvent sur le sujet !

 

 

Mais pourquoi ?

De manière générale, vous êtes toujours aussi méfiant.es, pour ne pas dire plus, face à cette nouvelle mode qui, il faut bien le dire, semble faire pour l’instant plus de mal que de bien (désastre écologique, multiples arnaques, etc) sans démontrer un intérêt évident.
 
1.


2.

(Ndlr : le phénomène des NFT a explosé avec des artworks de singes, qui en sont devenus en quelque sorte le symbole.)
 
3.

4.

5.

6.

7.
“[Fan de NFT au restaurant] Une photo de pizza s’il vous plaît.”

8.

9.
Tweet : “Je pense à cette célèbre scène d’Alien.”
Photo : “Laisse-moi t’expliquer ce qu’est un NFT.”

10.

11.
Lance Armstrong : “Enfin l’impression d’être un jeune cool. Je me lance dans les NFT.”
Ronan Murphy : “Les gens peuvent lui pardonner son dopage et ses mensonges, mais là il va trop loin.”

12.

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale sur le phénomène des NFT. Un article que vous pouvez acquérir sur la blockchain pour la modique somme de 10 000 euros, ce n’est pas donné mais vous pourrez ensuite le revendre à Elon Musk pour quelques dizaines de fois son prix si vous vous débrouillez bien. Plus sérieusement, et pour résumer, les NFT, c’est peut-être l’avenir, mais pour l’instant l’avenir est bien sombre. Voilà, nous espérons qu’après avoir lu cette phrase, le mème de Nekfeu qui réfléchit à une punchline est apparu dans votre esprit. Il existe une raison un peu plus sérieuse que les NFT pour justifier la noirceur probable de notre avenir : nous sommes à l’aube d’une troisième guerre mondiale ! Bon, c’est peut-être légèrement exagéré, à vous de vous faire votre propre idée en cliquant ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer