Par Maxime 08/11/2021

Ces femmes qui ont échappé au pire

0

 

Pour les femmes seules, l’espace public est un lieu dangereux. Il n’y a pas un endroit où elles ne peuvent se faire siffler, insulter voire pire. Il est donc normal que le sentiment d’insécurité des femmes soit plus important que celui des hommes. Si une femme va au cinéma toute seule, fait du stop, se balade la nuit, elle prend le risque de se faire interpeller ou aborder lourdement. Et s’il lui arrive quelque chose, il y a des chances qu’on lui reproche son manque de prudence. Mais le pire est que les femmes échappent parfois de peu à des agressions. Quelques secondes plus tard et l’épouvantable arrivait…

 

Le tweet original

Sur Twitter, une internaute explique ainsi l’histoire qu’elle vient de vivre. Si aucune conséquence n’est à déplorer, il y a toujours cette frayeur d’être passée à côté d’un évènement traumatisant. Et la peur qu’on ne nous croit pas ou que l’on nous soupçonne d’exagérer les faits.
 
1.


2.

 

Des dizaines de commentaires

Pourtant aussitôt le tweet posté, des dizaines de personnes ont répondu avoir vécu au moins une histoire similaire dans leur vie. Des témoignages qui montrent qu’à n’importe quel âge (plusieurs internautes indiquent qu’elles étaient mineures au moment des faits), dans n’importe quelle situation (que ce soit en marchant dans la rue, en rentrant chez soi ou en sortant de boîte de nuit) les femmes peuvent tomber sur un homme qui leur veut du mal. De quoi rendre paranoïaque.
 
3.


4.

5.


6.

 

La vidéo qui a choqué l’Amérique

En octobre dernier, une vidéo était devenue virale. On y voyait une femme apeurée, rentrer chez elle et fermer la porte de son appartement en vitesse. Quelques secondes plus tard, un homme arrivait en courant et tentait de rentrer chez elle. Si l’homme a finalement été reconnu et écroué grâce à la vidéo de surveillance, cela a fait ressortir de nombreuses peurs chez les femmes.
 
7.
UNE VIDÉO TERRIFIANTE : Une femme s’est échappée de justesse après qu’un homme qui la suivait a tenté de s’introduire dans son appartement du Bronx.


8.

9.
C’est tellement commun dans la vie de chaque femme. Nous existons littéralement avec ce harcèlement constant et caché.

10.
C’est pour des raisons de ce genre que nous devons cesser de demander aux femmes et aux autres groupes vulnérables de prendre des précautions supplémentaires. Cela fait porter la responsabilité et le travail sur les victimes, plutôt que sur les auteurs et le système qui les encourage.

 

En vrac

On termine avec d’autres témoignages qui montrent bien que le danger peut venir de partout. Et que ce n’est pas en expliquant aux femmes qu’elles doivent être plus prudentes que cela réglera le problème.
 
11.


12.


13.

 
Si dans l’espace public, les femmes se sentent menacées, mêmes dans les endroits où elles espèrent juste s’amuser c’est également problématique. Dans les boîtes de nuit, de plus en plus de questionnements se posent sur leur sécurité.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer