Par Maxime 04/06/2021

Sortir sans se faire siffler : mission impossible pour les femmes ?

0

Cette méthode de séduction a-t-elle vraiment jamais fonctionné ? Comment se fait-il qu’encore aujourd’hui les hommes sifflent les femmes dans l’espace public ? Si le phénomène existe depuis de nombreuses années, les réseaux sociaux ont permis d’en mesurer l’ampleur. Les témoignages affluent sur Twitter, les mentalités commencent à changer. Mais avec lenteur. En attendant dès qu’une femme sort de chez elle, va en soirée, se promène, voire part simplement acheter du pain, elle peut se faire siffler. Cela ne veut pas dire qu’elle le sera forcément ni même régulièrement mais que c’est une possibilité à envisager. Un homme peut donc lui indiquer à tout moment qu’il la trouve sexuellement attirante en public. Et cette misogynie du quotidien lasse et même agace de plus en plus.

 

Témoignages

Toujours sympa ce petit harcèlement de rue du quotidien. Mais si les femmes se permettent d’en faire des blagues, le rire est jaune derrière.
 
1.


2.

3.

 

Le déni des hommes

Lorsqu’on parle de ces comportements, “Not all men” est la réponse toute faite aussitôt lâchée par certains hommes. Cela n’aide en aucun cas la cause et cela ne fait que détourner la conversation. On est content Cédric de savoir que tu ne harcèles pas les femmes mais était-ce la question ? Est-ce de toi que l’on parle ? Et surtout pourquoi te sens-tu attaqué ?
 
5.


6.

 

Les femmes dans l’espace public

Le fait de pouvoir harceler impunément les femmes les conditionne à réfléchir avant chaque sortie. Elles évitent ainsi certains quartiers, vérifient leurs vêtements plusieurs fois et ne sortent pas à certaines heures. L’espace public ne leur est pas bienvenu.
 
7.


8.

9.

 

Nouvelle génération

Tombées dans la marmite du féminisme quand elles étaient petites, la génération actuelle ne rigole plus face aux comportements déplacés et harcèlement. Si tu ne le sais pas on va te l’apprendre qu’il ne faut pas siffler les filles dans la rue t’inquiète.
 
10.


11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer