Les 20 meilleurs tweets de la semaine #120
La chasse dans le viseur, l’ex-chroniqueur et raciste notoire au centre de toutes les attentions, vaccination contre le covid-19, Emmanuel Macron et la crise climatique… on résume l’actualité de la semaine en 20 tweets comme tous les samedis !
La saison de la chasse est ouverte :
L’ouverture de la saison de la chasse a fait couler beaucoup d’encre comme chaque année. En outre, les chasseurs se sont réunis à Amiens pour manifester leur colère contre les “urbains” qui ne comprendraient rien à la “beauté” de la chasse. Sauf qu’évidemment, cela ne reflète en rien la réalité, car une majorité de ruraux s’oppose à leur loisir mortifère et dangereux. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont réagi et le constat est sans appel, une large proportion de Français·e·s n’attendent qu’une chose : l’interdiction de la chasse.
1.
Les ruraux qui s'abstiennent de sortir en forêt le dimanche pour ne pas se faire descendre, ceux qui ont des impacts de grenaille sur leurs façades, ceux dont le terrain sert d'autoroutes à battues ou ceux qui se font dessouder leur chat? Soyez précis. https://t.co/1MzHuscMgC
— Jabberwalrus, le Sergent Kylosaure (@JabberwAd) September 18, 2021
2.
Tous les ruraux que je connais :
_"Houlala non on peu pas se promener on risque de prendre une balle perdue"_"non je ne laisse pas mon chat sortir, les chasseurs vont le buter comme les 4 autres"
Les chasseurs :
"C'EST NOUS QU'ON EST LA RURALITÉ !"
— Pigeon Gratuit – On mangera les riches… (@Pigeongratuit) September 19, 2021
3.
Je viens de rentrer précipitamment la petite, les coups de feu s'approchaient et la partie du jardin où elle joue est à découvert
JE PEUX PLUS SORTIR MON CHIEN DANS LE JARDIN COMME JE VEUX
Mais bien sûr ce sont les chasseurs les víctimes— Mary 🎗 💉💉 (@MeMoiMyselfandI) September 19, 2021
4.
Si vous voulez réussir à faire interdire la chasse je pense le seul moyen c’est de motiver les arabes à s’y mettre
Là ça va légiférer fort, vous inquiétez même pas, en 6 mois c’est plié
— C’est pas ratiste dans le contexte (@Institubeur) September 22, 2021
Au centre de l’actualité : Éric Zemmour
L’ex-chroniqueur, condamné pour discrimination raciale, a été propulsé sur le devant de la scène médiatique au nom d’une supposée candidature à l’élection présidentielle d’avril 2022. Depuis, il ne se passe pas une journée sans qu’il ne soit au cœur de polémiques. Bénéficiant d’une publicité phénoménale (Une de Paris Match, débat sur BFMTV contre Mélenchon…), il a vendu près de 80.000 exemplaires de son livre nationaliste en un peu plus d’une semaine. C’est ainsi que son islamophobie, son racisme, son homophobie et son sexisme sont banalisés et diffusés au sein de la population française au quotidien.
5.
Une libraire reverse les profits du livre d’Eric Zemmour aux migrants https://t.co/JA8rPWmq7e
— 20 Minutes (@20Minutes) September 20, 2021
6.
C'est marrant quand même comment certains médias semblent s'interroger, inquiets, sur la «radicalité» de @sandrousseau sans, manifestement, jamais se questionner sur le racisme, le sexisme, l'homophobie et le pétainisme d'Eric Zemmour, qui n'a évidemment rien de radical.
— Fabrice Arfi (@fabricearfi) September 20, 2021
7.
💭Quand le mariage de l'héritière lepéniste de 3e génération et les vacances du repris de justice du même acabit, multicondamné pour incitation à la haine, sont en Une de magazines people, on peut s'accorder sur le fait que la normalisation de l'extrême-droite est quasi achevée.
— Députée Obono (@Deputee_Obono) September 22, 2021
8.
Il reste sept mois jusqu’à l’élection présidentielle. Moins que pour faire un enfant mais suffisamment pour fabriquer un monstre.
— Christophe Conte (@christopheconte) September 22, 2021
9.
C'est l'histoire d'un mec condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 mais c'est une histoire d'adultère qui va déranger sa campagne. On marche sur la tête dans ce pays.
— Princertitude (@princertitude) September 22, 2021
10.
« Mais comment il retient tous ces chiffres ?
– Il les retient pas, il invente. »— Oui. (@ouimenon) September 23, 2021
11.
Quand on a arrêté de parler de Mickael Vendetta il a disparu. On pourrait se reservir de cette technique hein
— Anis (@AnisRhali) September 23, 2021
Crise du Covid-19 :
La baisse se poursuit en France métropolitaine et certaines mesures sanitaires vont être levées rapidement mais l’arrivée de la saison froide fait craindre une reprise de l’épidémie. 13% de la population éligible ne sont pas encore vaccinés.
12.
Mais vous savez qu’il y’a plein de personnes (comme moi) qui se sont faites vacciner sans influence extérieure, sans menace de pass, sans contrainte à cause du taf etc ? Juste parce qu’ils le voulaient genre
— 𝔹𝕣𝕒𝕫𝕫𝕒 𝔹𝕣𝕒𝕥 (@KimiaLaStar) September 18, 2021
13.
Cet étudiant en 5e année d’école d’aviation de Lyon va devoir arrêter ses études.
Il a peur de l’avion. https://t.co/VSKWRpNmpupic.twitter.com/yFoy7ZjIwg— LCM (@Le_Chien_Maigre) September 20, 2021
Emmanuel Macron :
Face à une crise diplomatique au sujet de la vente de sous-marins, le Président n’en oublie pas de ne rien mettre en place pour faire face à la crise climatique.
14.
Super nouvelle pour la France 👍 pic.twitter.com/uvU5y5Q4Eo
— Internet Explorer (@intrnetexp) September 20, 2021
15.
BRAVO !
Dommage que vous ne soyez pas Président de la République : ainsi vous auriez pu reprendre "sans filtre" les propositions de la Convention citoyenne et donner une toute autre ambition à la politique climatique française afin d'éviter ce scénario dramatique.#ohwaithttps://t.co/mDp1ycy8H4— Maxime Combes (@MaximCombes) September 21, 2021
C’est le vrac :
Les inclassables !
16.
Je suis cycliste, Charles. Circuler avec des écouteurs, c'est pas Hidalgo qui l'interdit, c'est le code de la route. Et c'est super dangereux. https://t.co/kUc5YhjukD
— Padre_Pio (@Padre_Pio) September 23, 2021
17.
L'église en face de chez moi (avec un compost, un groupe de travail Laudato Sì et tout et tout) accueille dorénavant des poules.
Une d'entre elle s'appelle JEAN-POULE II.
— Mgr Cauchon 🐘 (@QueluCochon) September 23, 2021
18.
– Les minima de la branche hôtels cafés restaurants: sont en dessous du SMIC.
– Le patronat de la branche: mais comment diable expliquer le manque d'attractivité de nos métiers?
🤓
— Mathieu Cocq (@Mathieu_Cocq) September 21, 2021
19.
Ma maman a eu 18 à son mémoire et sa soutenance de M2, avec incitation à faire une thèse, à 61 ans et toute sa vie derrière. Félicitez-la svp, je la vois dans une heure.
— Nénufar (@feu_feu_feux) September 21, 2021
20.
Y a un type qui téléphone dans le train en respectant rien et en parlant fort.
Le mec devant lui demande d’arrêter ou d’aller ailleurs.
Le type refuse.
Le mec devant lui dit ok bah je vais vous chanter une chanson pendant que vous parlez.
Le type arrête – KO technique JPP
— Alexandre Coratella (@alexcoratella) September 21, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire