Sélections spéciales

21 tentatives désespérées d’échapper à la chaleur, ça se tente (ou pas)

Par Xavier 24/06/2026

Le degré de désespoir augmente avec la température.

Certaines de ces idées sont géniales. D’autres vous enverront direct aux urgences. À vous de faire le tri.

Avec la canicule qui s’éternise, l’imagination des internautes pour échapper à la chaleur tourne clairement à plein régime. Sur Threads, certains ont partagé leurs techniques les plus créatives pour survivre aux nuits étouffantes et aux journées carrément irrespirables. Le souci, c’est que toutes ne sont pas franchement raisonnables : si dormir nu sur le carrelage reste relativement inoffensif, prendre une douche brûlante l’est beaucoup moins. Une sélection qui montre surtout à quel point cette vague de chaleur nous fait toutes et tous terriblement souffrir.

 

Une question qui tombe à pic

Tout est parti de ce post publié sur Threads en plein pic de chaleur :

 

1.

Voir dans Threads

 

Les réponses, entre génie et inconscience

Voici les techniques les plus citées par les internautes pour tenir le coup. Certaines sont à tester sans hésiter, d’autres clairement à vos risques et périls :

 

2.

Voir dans Threads

3.

Voir dans Threads

4.

Voir dans Threads

5.

Voir dans Threads

6.

Voir dans Threads

7.

Voir dans Threads

8.

Voir dans Threads

9.

Voir dans Threads

10.

Voir dans Threads

11.

Voir dans Threads

12.

Voir dans Threads

13.

Voir dans Threads

14.

Voir dans Threads

15.

Voir dans Threads

16.

Voir dans Threads

17.

Voir dans Threads

18.

Voir dans Threads

19.

Voir dans Threads

20.

Voir dans Threads

21.

Voir dans Threads

22.

Voir dans Threads

 
 

C’est la fin de cette sélection spéciale pleine de tentatives désespérées d’échapper à la chaleur. Allez, plus que deux jours à tenir et ça devrait aller mieux, courage à vous.

 

Bonus

Toujours sur le thème de la canicule, petit retour sur notre sélection d’hier consacrée à ceux qui pensent encore qu’une vague de chaleur à 40 degrés, c’est « juste l’été » :

@maryrapetout dit "J'ai 60 ans et quand j'étais jeune on ne parlait pas de canicule on disait l'été 😔😔" et @matthias_van_khache répond "J’ai 50 ans et quand j étais jeune les abrutis du village débitaient leurs conneries au PMU, pas sur internet. Comme quoi tout change."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer