Sélections spéciales

18 red flags qui vous font dire “jamais je postule à ce boulot”

Par Maxime 21/03/2025

"Bonjour, je vous appelle pour annuler mon entretien finalement".

Sélection de vos pires red flags sur le boulot. Le travail, c’est la santé paraît-il. Pas la santé mentale en tout cas. En 2023, pas moins de 44 % des salariés français se déclaraient en état de détresse psychologique au travail. S’en suivent dépression, épuisement ou troubles anxieux. Et le recul de l’âge légal de départ à la retraite ne fait rien pour arranger à l’affaire. Désormais, on essaie de desceller avant de le débuter, l’emploi qui nous maltraitera le moins.
 

Les postes :

Le travail, il a changé. Désormais, la précarité des postes et la cherté de la vie font qu’il n’est plus possible d’être corvéable à merci sans rien dire. Les horaires à rallonges et la non-possibilité de télé-travailler sont souvent rédhibitoires.
 
1.

2.

3.

 

Point contact physique :

Un employeur reste un employeur. Ce n’est pas un membre de la famille malgré ce que certains essaient de faire croire. Certains gestes ne sont donc plus acceptés.
 
.

 

Marre des collègues :

Si une bonne entente entre collègues est évidemment souhaitable, cela devient problématique quand elle est forcée voire obligatoire.
 
.

.

 

Vos pires red flags au boulot mais en vrac :

Les inclassables pour terminer en beauté.
 
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Bonus :

 
Pour comprendre le mal-être de la profession de professeur, l’interview d’une enseignante qui démissionne, à bout :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer