Yann Barthès se vautre dans le mépris de classe (une séquence hallucinante) !
Pascal Praud n'aurait pas fait mieux.
Comment ne pas le haïr ?
L’émission Quotidien n’en finit plus de cumuler les polémiques. Depuis plusieurs mois, ils critiquent systématiquement ce qu’ils considèrent comme la gauche radicale, se présentant, eux, comme la gauche respectable (lol).
Mais hier, Yann Barthès a fait beaucoup plus fort. Voici la version écrite pour que vous vous rendiez compte de la dinguerie : “Tout le monde a chaud. C’est rare d’ailleurs de vivre un évènement universel. On est tous logés à la même enseigne. Si vous croisez Bernard Arnault, il aura chaud. Un ministre, il aura chaud. Il aura aussi chaud que vous ou que votre voisin de dessus ou du dessous. Que vous habitiez dans le Nord, dans le Sud… enfin non. Y a cette catégorie de personnes qui est plus concernée que tous les autres. Il y a ceux qui vivent sous les toits. Et ils le précisent. Donc ils se sentent autorisés à parler plus fort car “J’HABITE SOUS LES TOITS”. Tout le monde s’en fout !”
Un extrait tellement hallucinant que de nombreux internautes ont pensé à un fake. Non, Yann Barthès, tout le monde n’a pas chaud de la même façon. Selon ses moyens ou sa localisation géographique, ce ne sera pas du tout la même chose. Et sous les toits, il fait évidemment plus chaud. Le mépris est stratosphérique.
Yann Barthès a son avis sur la canicule :
1.
Séquence lunaire sur Quotidien où depuis son plateau climatisé, Yann Barthès se moque des personnes qui vivent sous les toits et nous explique que riches et pauvres sont égaux face à la canicule
— Mr. Propagande (@mrpropagande.bsky.social)2026-06-24T16:44:56.166Z
2.
Il a pété un câble Barthes
— Phoen HIQSSE 🐢🥤🍓 φ (@lephoenicks.bsky.social)2026-06-24T17:25:47.102Z
3.
haha mais on a TOUS chaud ^^ qu'on soit riches/pauvres, dans le nord/dans le sud, sur un yacht climatisé/dans une passoire thermique arrêtez de vouloir POLITISER la canicule et de vouloir responsabiliser le capitalisme ^^
— Léo Lefrançois (@Leo_Lefrancois) June 24, 2026
4.
j’ai du me réfugier dans le sous-sol de ma fac jusqu’à 19h tellement il faisait chaud ajd et l’autre me dit que je suis dans la même situation que Bernard Arnault avec son gros yacht ???? https://t.co/QwVcwGZcZ6
— El Pafo (@httmine) June 24, 2026
5.
attendez attendez, j'ai une théorie
il loue plein d'appartements de merdes sous toiture à Paris et ses locataires se sont plaints https://t.co/LFe8gogba6
— Ôni (@Adidrirr) June 24, 2026
6.
"nous sommes tous dans le même bateau"
— Marme & lade 🌹 (@marmelade.eurosky.social)2026-06-24T17:33:49.263Z
7.
J'ai déjà mesuré 47° dans la salle de bain de mon ancien appart, la céramique des wcs, lavabo était chaude !!! J'ai eu une insolation dans ma propre chambre ! Je veux rien entendre.
8.
Désolée Yann, on a pas tous une maison familiale en Savoie. Certains d’entre nous, leur seul logement, c’est une chambre de bonne.
Parfois, et surtout quand il fait 40 degrés, certains devraient apprendre à la fermer https://t.co/2ZQsuk0oaQpic.twitter.com/SL4653CrM6
— Erell Duclos (@Erellux_) June 24, 2026
9.
J'avais fait ça y a 6 ans. La seule chose qui a changé c'est qu'il a enlevé la veste et la cravate.
— L'ÂNE KROKRO (@abdokro.bsky.social)2026-06-24T21:48:22.070Z
10.
Tu sens le type qui n'a jamais vu un comble de sa vie et ne sait donc absolument pas, comme l'énorme bourgeois fils de bourgeois qu'il est, que les combles, c'est l'enfer sur terre. Les toits, c'est la canicule quand il ne fait "que" 27°C dehors.
11.
Y’a des exilés qui dorment dans des tentes en plein Paris, des agents d’entretien qui bossent au soleil tout l’aprèm’, des gosses qui souffrent dans les écoles, des gens qui cuisent sous du zinc, et ce minable ose tenir de tels propos. https://t.co/17DasoQ0EI
— Madelaine Rousset (@Mads_Rousset) June 24, 2026
12.
On le dit, on le répète, Yann Barthès, c'est Hanouna pour les CSP+
— Julien Ballaire (@julienballaire.bsky.social)2026-06-24T18:44:39.459Z
13.
mais comment tu peux oser dire que bernard arnaud a aussi chaud qu'un étudiant dans 9m sous les combles bernard putain de arnaud est dans sa piscine dans son bateau putainnn https://t.co/TVnJI0KbI0
— clair2merde (@clemrrr) June 24, 2026
14.
HAHAHAHA EXCELLENT 🤣 ILS SONT EN TRAIN DE CREVER DE CHAUD SOUS LES COMBLES 😂ILS SONT PAUVRES 😂😂😂ILS N'ONT PAS NOS HABITUS
15.
J’habite sous les toits et j’emmerde le plateau ricanant de Quotidien, ces sous-bourgeois climatisés en baskets blanches dont la mission est de masquer les rapports de classe et de glamouriser la classe capitaliste. https://t.co/9ox0wKoLZv
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) June 24, 2026
16.
Yann Barthès se moque des gens qui habitent sous les toits et en souffrent.
Bien sûr, il n'a aucune idée de l'étude sur la canicule de 2003 qui montre qu'habiter sous les toits augmentait le risque de surmortalité par 4.
Cette séquence est une honte. https://t.co/Hr9OSEy2Dy
— Clément Gaillard, PhD (@ClementGaill) June 24, 2026
17.
Rectification : contrairement à ce que dit Yann Barthès, Benard Arnault ne souffre pas autant de la chaleur que les autres puisqu’il a les moyens de se payer une vague géante en pleine canicule pendant que les autres ont des restrictions d’eau.Du coup, non.C’est pas pareil.
— Marcel (@marcelaiphan.bsky.social)2026-06-24T21:54:07.457Z
À lire aussi :
Un downfall de l’émission assez saisissant et qui s’est même attaquée à Radio Nova :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire