Sélections spéciales

Y-a-t-il Internet en province ?

Par Maxime 05/11/2021

 

Le tweet original est évidemment une blague. Dans le jargon Twitter on appelle ça aller à la pêche (aux premiers degrés). Le but étant de voir qui va tomber dans le piège et se fendre d’un commentaire rageur. Ce genre de troll est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux. On vous en avait déjà parlé à propos du faux toboggan qui avait fait polémique à Paris. Le sujet étant sensible, les deux camps s’étaient alors battu, les uns pour expliquer que c’était un fake, les autres pour critiquer Anne Hidalgo. L’auteur du post original n’était dans aucun des camps si ce n’est celui des loleurs. Ce genre d’humour fonctionne de plus en plus. En jouant sur notre capacité d’indignation et sur l’absence de vérification des informations, il questionne en même temps. En voici un nouvel exemple qui joue cette fois sur la fierté régionale et les tensions entre capitale et province.

 

Trolleuse niveau expert

On avait déjà fait une sélection spéciale sur @niemesia qui manie l’ironie comme personne. Elle joue notamment sur le cliché sexiste de la jolie fille un peu bête, incapable de réfléchir. Ses tweets sont ainsi volontairement ponctués de fautes ciblées pour voir qui tombera dans le panneau. Et les prétendants sont nombreux.
 
1.


2.

3.

 

Avalanche de premier degré

La guerre Paris contre les autres régions est toujours très forte. Évidemment elle bat son plein pendant les vacances où les locaux ne veulent pas des touristes venus de la capitale, souvent catalogués méprisants et orgueilleux. Il est donc totalement normal de voir de nombreux internautes s’indigner que l’on demande s’il y a Internet en province. Cela touche un point très sensible.
 
4.


5.

 

Les p’tits conseils malins

Le second degré est tout de même l’apanage de la majorité des twittas et des twittos (il est difficile de survivre sur Twitter si on ne l’a pas). C’est pourquoi à question bête, réponse bête. C’est à qui expliquera le mieux comment on peut avoir Internet au plus profond de sa province, fantasmée en région totalement reculée. Il y a Paris la ville lumière et le reste de la France n’a pas “dépassé le Moyen-Âge” (qui, on le rappelle, est aussi un cliché, et n’est pas aussi noir que l’on croit).
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

En vrac

Les blagounettes ont continué comme cela pendant des jours. Nous avons tout de même trié un certain nombre de tweets que vous pouvez retrouver, tiens tiens, ci-dessous. Comme quoi la nature est bien faite.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Toujours dans le même style vous avez aussi @l_histoirien qui invente ses propres histoires. Cela donne des anecdotes surprenantes !
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer