Par Maxime 10/10/2021

L’incroyable toboggan installé par la mairie de Paris

0

 

Troll : en argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message, d’un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Sur Twitter, ils pullulent. Ils peuvent être particulièrement mauvais comme de tendres agneaux rieurs. Nous allons ici vous conter l’histoire d’un gentil troll qui prend une photo issue d’un tournage au Canada et qui en fait une blague. Il suffit d’ajouter ensuite quelques mots clés comme “Hidalgo” et “délire” pour obtenir une gentille polémique.

 

Le post original :

Le twitto @StucVaugirard (qui indique “Ex-Matignon” dans sa bio peut-être un indice du sérieux de ses tweets mdr ?) décide donc d’aller à la pêche. A la pêche aux premiers degrés comme cela s’appelle. Ce n’est pas très difficile à ferrer. Pour cela il vous suffit de mettre un sujet qui leur tient à cœur, et de faire preuve d’ironie plus ou moins subtile (comme si la sciure était ce qui était choquant sur la photo). Le reste appartient à la légende.
 
1.


2.

 

Pris au sérieux :

Mués par leur haine farouche d’Anne Hidalgo, ses contradicteurs se jettent sur chaque image pouvant salir la maire de Paris actuelle. Dès qu’ils voient un mégot par terre, un chewing-gum ou un papier sur le sol, ils le prennent en photo pour évoquer la saleté de leur ville. Alors évidemment, avec une photo pareille, c’est du pain béni pour eux. De l’autre côté, les adorateurs d’Hidalgo pensent y voir une attaque délibérée contre elle. Y a de la tension dans l’air.
 
3.


4.

5.
(l’adjoint à la mairie répond)

6.
(la dépêche du midi pense qu’il s’agit d’un tweet malveillant)

 

Source ?

Le tweet a rencontré un succès exceptionnel (comprenant après avoir confronté qu’il s’agissait d’un faux, de nombreuses personnes ont supprimé leur tweet). Et cela montre bien que l’on ne réfléchit plus quand l’émotion prend le dessus. La vérification des sources c’est quand même pas mal. Surtout quand le faux est aussi grossier.
 
7.


8.

 

En vrac :

9.


10.

11.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer