Sélections spéciales

WEUU WEUU ceci n’est pas une sélection mais une descente de police

Par Xavier 06/01/2022

 

Il est possible que vous n’ayez absolument rien compris au titre de cet article, et ce n’est pas anormal, c’est la magie des memes, celles et ceux qui passent à côté sont complètement largués. Mais pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Il y a quelques jours, une compilation d’extraits de sketches de Jonathan Cohen datant de 2018, dans lesquels il se fait passer pour un policier infiltré avant d’imiter la sirène de police (le fameux “WEUU WEUU”) puis de révéler son identité et de finir par un énigmatique “bien joué Joe”, a inexplicablement fait le buzz sur Twitter. Depuis, tout le monde y est allé de son tweet reprenant le gimmick de Jonathan Cohen.

 

 

La vidéo en question

Tout est parti de cette vidéo, partagée ici par le compte @OutOfCohen. Une vidéo qui avait déjà tourné à plusieurs reprises auparavant, puisqu’elle date de plusieurs années, mais qui n’avait pas explosé comme il y a quelques jours.
 
1.

 

La naissance d’un meme

Un running gag qui vous a plu et que vous avez donc repris à votre compte et à votre sauce.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

(Ndlr : en référence bien évidemment à la petite phrase choc d’Emmanuel Macron prononcée lors d’une interview consacrée au “Parisien” cette semaine. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre sélection spéciale sur le sujet juste ici.)
 
13.

 

Même les comptes certifiés s’y mettent

Plates-formes de streaming, police nationale, marque de yaourt à boire, tout le monde y va de son tweet. Et même le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, plus connu pour ses TikTok que pour ses actions concrètes. Du coup, vous l’imaginez bien, il s’est fait recevoir comme il se doit.
 
14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

En conclusion

Vous voulez vous aussi utiliser ce meme ? Pardon de vous le dire mais c’est trop tard, réveillez-vous avant la prochaine fois.
 
21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Vous savez donc maintenant que si vous entendez quelqu’un crier “ceci est une descente de police !”, il ne faut pas paniquer, il s’agit sans doute d’un prank de la part de quelqu’un qui se tient au courant de l’actualité des réseaux sociaux. Ou alors il s’agit effectivement d’une descente de police, bon courage à vous si c’est le cas. Changement total de sujet avec les meilleures nouvelles de la semaine, que nous vous proposons de retrouver dans notre Happy Hour !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer