Par Sandra 04/01/2022

L’Happy Hour #178

0

 

Il faut bien se l’avouer, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui fusent généralement dans les médias. Qui plus est ces derniers temps, avec l’explosion des cas covid liés au variant Omicron, la présidentielle et ses fascistes, les 3 féminicides en 24 heures de 2022… Mais ici, rien de tout ça : des bonnes nouvelles pour les animaux, des bonnes nouvelles pour notre santé (si si !), des avancées scientifiques et sociales… bref, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine. Bienvenue dans notre Happy Hour numéro 178.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 28 décembre au 4 janvier :

 

Santé :

Bien que la question de notre santé ait toujours été primordiale dans nos vies, elle est devenue centrale ces deux dernières années avec la pandémie de Sras-Cov-2. Notre moral dépend d’ailleurs, pour la plupart, directement des nouvelles concernant l’épidémie. Alors, avec l’explosion des cas liés au variant Omicron, il y avait de quoi paniquer un petit peu. Fort heureusement, les nouvelles sont plutôt bonnes de ce côté-là car il s’avère nettement moins dangereux que son prédécesseur le variant Delta. Bien sûr, il ne s’agit en aucun cas de baisser notre garde face au virus et il faut rester extrêmement vigilant·e. Mais il nous est pour la première fois permis d’espérer un prochain nouvel an covid free !
 
1.


2.

3.

4.

 

Les femmes à l’honneur :

 
5.


6.

7.
Oriini Kaipara, 37 ans, est la première personne de l’histoire de la Nouvelle-Zélande à présenter le journal télévisé en portant son moko kauae, un tatouage traditionnel du bas du menton porté par les femmes Māori. Ses marques célèbrent le rite de passage de la jeune fille à l’âge adulte – symbolisant un processus personnel de transformation.

 

Dans l’actualité :

Diverse et variée.
 
8.
On rêve d’un monde sans arme…


9.
Petit raie de lumière dans l’ombre…

10.
Fin décembre le compte Instagram Amazon Prime France organisait un concours en proposant à ses followers de lui trouver une nouvelle description dans les commentaires. À la grande surprise de l’entreprise -qui pratique l’optimisation fiscale- « Promis, on paiera nos impôts en France » fut le commentaire le plus liké… et rapidement recopié des centaines de fois. La marque a cependant choisi d’épingler des commentaires beaucoup plus politiquement corrects.

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

Les animaux à l’honneur :

 
11.


12.

13.

14.

 

Good vibes only :

À la semaine prochaine !
 
15.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle compétence !
Ce grand-père s’est mis à la pâtisserie à l’âge de 90 ans et cuisine un nouveau gâteau à chaque visite de ses petits enfants !


16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer