Par Sandra 25/05/2024

Violences sexuelles et immigration

0

 
Y a-t-il véritablement un lien entre violences sexuelles et immigration ? Faut-il se baser sur les statistiques partagées par les racistes ? Éléments de réponses dans ce thread.
 

Sans surprise, l’extrême droite se trompe en établissant un lien direct entre les violences sexuelles et l’immigration. Cette association est basée sur des préjugés et des généralisations, plutôt que sur des données factuelles. En réalité, les recherches démontrent que les violences sexuelles sont commises par des individus de toutes origines ethniques et sociales, et surtout que la plupart des agressions sexuelles sont perpétrées par des personnes connues des victimes plutôt que par des étrangers ou des immigrés. En renforçant cette association, l’extrême droite nuit à la compréhension réelle des causes et des solutions aux violences sexuelles.

 

Un thread rédigé par @Dr_Zoe_

 





















 

C’est la fin de ce thread qui démontre que les liens que l’extrême droite fait entre violences sexuelles et immigration sont biaisés. Et comme derrière « les migrants », il y a des noms, des visages et surtout des histoires, souvent bouleversantes et singulières, on vous propose de lire celle de Djibril :

 

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer