Sélections spéciales

Un repas privé au Meurice, clandestin ou pas clandestin ?

Par Xavier 17/04/2021

 

Avouez qu’après une semaine sans entendre parler de dîners clandestins, ça commençait à vous manquer. Heureusement, l’actualité s’est chargée hier de vous faire plaisir ! Oubliez Pierre-Jean Chalençon et ses bouclettes polnareffesques ou encore le chef Christophe Leroy et ses morceaux de truffe négligemment posés sur des oeufs au plat, voici maintenant la sénatrice Les Républicains Joëlle Garriaud-Maylam épinglée par Mediapart devant le grand palace parisien Le Meurice, sans masque, alors qu’elle sortait tout juste d’un “déjeuner de travail” avec un avocat zurichois client de l’hôtel.

 

 

La vidéo en question

Voici l’interview de Joëlle Garriaud-Maylam partagée par Mediapart sur Twitter. Vous pourrez relever une défense de type “je pensais que c’était légal”, également appelée défense à la Brice Hortefeux, avec qui la sénatrice a dû discuter dans les couloirs du siège des Républicains il y a quelques jours pour être autant sur la même lignée.
 
1.

 

Interdit ou pas interdit ?

Alors, ce repas était-il légal étant donné que c’était un service privé offert à un client de l’hôtel et que le restaurant Le Meurice est toujours fermé ? Nous laissons le soin aux spécialistes de répondre. Toujours est-il que voir la sénatrice sortir sans masque et déclamer quelques phrases “toutes pétées”, comme disent les jeunes (notamment le déjà classique “vous ne savez pas ce que c’est que nos journées de travail), et ce après le scandale des dîners clandestins au palais Vivienne, ça la fout mal.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Le Meurice, à ne pas confondre avec Guillaume Meurice

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’humoriste de France Inter n’est pas le propriétaire du palace parisien.
 
13.


14.

15.

16.

 

En vrac

 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Sachez que plus tard dans la journée de vendredi, Joëlle Garriaud-Maylam a plaidé son bon droit auprès de l’AFP, estimant que ce déjeuner était légal et dans le respect du protocole sanitaire. Affaire à suivre, ou pas, nous verrons bien. Enchaînons sans plus tarder avec la polémique la plus ridicule de la semaine : l’Eviangate.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer