Par TwogFr 16/04/2021

Eviangate : la polémique la plus ridicule de la semaine

0

 

Probablement frustrés du fait que les restaurants et les pubs ont rouvert en Angleterre, les Français, toujours confinés, s’écharpent sur des sujets pour le moins insolites. Dans le viseur cette semaine : la marque Evian qui pensait pourtant bien faire en rappelant qu’il est important de boire de l’eau tous les jours et en quantité suffisante. Mais en oubliant une chose : son affiliation à l’islamisme le plus radical ! Erreur de débutant.

 

Au départ une blague

Comme pratiquement tous les jours le community manager de la marque Evian demande à ses abonné(e)s si ceux-ci se sont bien hydratés. Sauf que ce jour là, c’est le début du ramadan. Certains petits malins décident alors de lui répondre en blaguant, montrant que le tweet tombe au mauvais moment ou qu’il s’agit d’une attaque délibérée contre les musulmans. Tout ceci IRONIQUEMENT.
 
1.


2.

3.

 

Les héros de la résistance

Il n’en faut pas plus pour la droite et l’extrême-droite pour s’approprier le sujet et considérer que les réponses sont au premier degré. Les musulmans s’attaquent à nos sources et à notre culture française millénaire de boire de l’eau en pleine journée, rentrez femmes et enfants, les chevaliers francs vont vous protéger.
 
4.


5.

6.

 

Les excuses de la marque

Totalement dépassée par un tweet qu’elle pensait anodin (et qui l’était), inondée de messages, la marque Evian tente de s’excuser pour arrêter le massacre. S’excuser ? « Serpillières, victimes, les islamistes ont gagné » lancent les patriotes. Et voilà la polémique lancée.
 
7.

 

On s’excuse de nos excuses

Evian a clairement surréagi en tweetant ses excuses. Aucun musulman n’a menacé la marque, ni même mal pris le tweet. Sur Twitter, un bad move comme celui-ci se paie cash en parodies et autres joyeusetés.
 
8.
(compte parodique : ce n’est pas Evian qui a tweeté cela)


9.

10.

11.

 

Point eau

Vous êtes-vous bien hydraté d’ailleurs aujourd’hui ? Si Evian vous file désormais de l’urticaire, il y a d’autres marques, votre santé avant tout.
 
12.


13.

14.

 

Gilles Verdez en remet une couche

Touche Pas à Mon Poste a évidemment voulu réagir à l’affaire. Et c’est le chroniquer Gilles Verdez qui nous sort une belle perle, Evian a voulu « faire de l’islamophobie commerciale » selon lui. Où est la télécommande déjà ? Et pourquoi je regardais cette émission moi à la base ?
 
15.


16.

17.

 

En vrac

18.


19.

20.

21.

22.

23.

24.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer